10 idées de week-end en amoureux : France & Europe

Les destinations idéales pour réaliser un voyage ou un week-end en amoureux ne manquent pas. Pour ceux qui apprécient de s’envoler quelques jours loin de leur quotidien, passer un agréable moment à deux, et découvrir de nouveau horizons, je vous ai préparé une liste de 10 destinations en France et en Europe. Piochez les idées qui vous correspondent afin de surprendre votre moitié !

couple-voyage

Les 10 idées de week-end en amoureux :

  • Un séjour romantique à Venise. C’est une destination incontournable pour les couples de voyageurs. En plus de faire une promenade sur les canaux de la ville en gondole, Venise est un lieu qui fait rêver plus d’un duo. L’ambiance y est particulière. La Place Saint Marc et tous les trésors architecturaux de la ville sont à découvrir. En Italie, Rome et Florence sont également de grands concurrents en ce qui concerne les destinations pour amoureux ! Vous voulez faire l’activité incontournable de la ville ? Suivez ce lien pour réserver votre balade en gondole : Visite de Venise en gondole.
Venise
Venise
© Flickr – Pedro Szekely
  • Un voyage au cœur d’Amsterdam. Cette ville des Pays-Bas regorge de trésors à découvrir à deux. Les canaux d’Amsterdam, les ruelles pavées, l’architecture des bâtiments… la capitale a énormément de charme. L’idéal est de louer deux vélos et de parcourir la ville tranquillement. Un diner romantique sur une péniche est également à faire. Enfin, il est possible de réaliser quelques sorties culturelles dignes d’intérêt (la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh). Retrouvez mon carnet de voyage à Amsterdam ici. Quoi de plus romantique qu’une croisière illuminée sur les canaux d’Amsterdam ? Cliquez ici pour réserver votre activité sur le site de Ceetiz : Croisière illuminée sur le canal d’Amsterdam.
Un vélo à Amsterdam
Un vélo à Amsterdam
  1. Un court voyage à Istanbul. La Turquie est une destination idéale pour être dépaysé à deux. La ville d’Istanbul possède de nombreux attraits architecturaux qui séduisent les voyageurs : Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar… Il est assez facile de trouver un hôtel romantique à Istanbul, ainsi qu’un restaurant où l’on peut déguster des mets locaux au bord du Bosphore. Pour découvrir tous les secrets de la ville, vous pouvez réserver à l’avance votre visite guidée des meilleurs monuments d’Istanbul juste ici: Istanbul en 1 jour.

    La ville d'Istanbul et le Bosphore
    La ville d’Istanbul et le Bosphore
    © Flickr – Moyan Brenn

Un week-end à Paris à deux. La France possède également son lot de destinations idéales pour passer un week-end en couple. Parmi elle, Paris, une ville glamour et romantique. Se promener main dans la main dans le cœur de la ville, traverser les ponts de la Seine, gravir les marches de la Tour Eiffel, découvrir le Sacré Cœur, dormir dans un hôtel de charme dans les quartiers chics, cette destination est parfaite pour les amoureux. D’autres villes en France sont également parfaitement adaptées à la réalisation d’un week-end en couple : Nice, Toulouse, Lyon…  Le site de rencontre Parship recommande d’ailleurs de nombreuses idées de sorties en amoureux sur cette page dédiée à Lyon

Le choix est tellement vaste ici ! Je vous mets en suggestion 3 activités qui pourraient correspondre au thème abordé :

Paris et la Tour Eiffel
Paris et la Tour Eiffel
© Moyan Brenn
  • Un trip à Budapest. La Hongrie est un pays qui peut réserver son lot de surprises aux couples. Budapest est une très belle ville qui se découvre en toute saison. Parcs verdoyants ou marchés de noël, chaque période réserve des surprises. S’y promener est agréable. Le must à faire en duo : se rendre dans les thermes de plein air de la ville, surtout en hiver, pour un week-end 100% détente et bien-être.Les bains thermaux de Budapest sont la parfaite activé détente à faire en couple. Réserver votre billet coupe-file juste ici : Bains thermaux Széchenyi – billet coupe-file avec départ/retour hôtel en option.
Une patinoire dans le coeur de Budapest
Une patinoire dans le cœur de Budapest
  • Un voyage idyllique en Corse. Pour passer d’agréables vacances dans un lieu magique, la Corse est une destination à privilégier. Un couple peut réserver un appartement ou une petite maison en bord de mer, se promener sur la plage, partir en bateau à la découverte des îles paradisiaques de l’île, faire de la plongée. Pour partager un bon moment à deux et profiter de la beauté de la nature, la Corse est une région parfaite.Envie de vivre un moment unique? Suivez donc ce lien pour réserver votre promenade en bateau au coucher du soleil sur les îles Sanguinaires et Capo Rosso : Promenade en bateau au coucher du soleil sur les îles Sanguinaires et Capo Rosso.
Les îles Lavezzi en Corse
Les îles Lavezzi en Corse
© adrien2008
  • Quelques jours à Barcelone pour un voyage animé. Barcelone est une ville dynamique qui plait aux couples à la recherche d’action et d’animation. Se promener dans le cœur de la capitale de la Catalogne, faire une balade à Montjuïc puis dans le parc Güell, découvrir l’architecture de la ville, sortir au restaurant… tous les éléments sont réunis pour passer un agréable séjour à deux. Pour tout apprendre de la Sagrada Familia, le monument phare de Barcelone, je vous invite à réserver ici votre visite guidée avec billet coupe-file : Visite de la Sagrada Familia – Billet coupe file.
Barcelone
Parc Guell à Barcelone (Gaudi)
© Guillaume Cattiaux
  • Un week-end authentique en Islande. Pour vivre un dépaysement total et loin de notre quotidien, l’Islande est un pays idéal. La découverte de la capitale est intéressante. Même le temps d’un court séjour, les couples peuvent prendre le temps de s’échapper de la ville et découvrir les paysages authentiques de cette île. Le Blue Lagoon est un très beau site à découvrir à deux, retrouvez ici de jolies photos de ce site naturel. Admirez la beauté de la faune en réservant votre croisière découverte des baleines en suivant ce lien : Croisière découverte des baleines – départ de Reykjavik.
Le Blue Lagoon en Islande
Le Blue Lagoon en Islande
© Flickr – Moyan Brenn
  • Un court voyage à Santorin. La Grèce compte de nombreux lieux à découvrir en amoureux. Santorin, avec son cadre de carte postal, fait rêver les duos. Le nombre d’hôtels de charme ne manque pas. Il est agréable de se perdre et de marcher des heures dans les différents villages de cette île, aux jolis tons blancs et bleus. Enfin, assister à un coucher de soleil au bord de la plage est à faire.Vous pouvez aussi assister au coucher du soleil depuis votre bateau grâce à cette croisière autour des îles de Santorin: Croisière autour des îles volcaniques de Santorin : Nea Kameni, Palea Kameni et Thirassia.
Santorin en Grèce
Santorin en Grèce
© mariusz kluzniak
  • Une escapade romantique à Saint Petersbourg. Direction la Russie pour réaliser un voyage authentique à deux. On peut se promener au cœur de la ville, visiter le musée de l’Hermitage, le Grand Palais et ses jardins, la cathédrale de la Résurrection, le Château de Peterhof, et déguster les spécialités culinaires russes. La découverte de St Petersbourg à bord d’un bateau de croisière permet de visiter cette ville de façon romantique.
Hermitage - Saint Petersbourg
Hermitage – Saint Petersbourg
© Flickr – Albert Vilchez

Et vous, quelles destinations choisiriez-vous pour passer un week-end romantique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *