Actuellement à Grenoble à La Vina : expo photo sur la Namibie de Chris Palette

En discutant mercredi dernier avec une amie, Emilie, prof de yoga à plein-temps et responsable éditoriale du blog My Happy Yoga, j’ai appris qu’une expo photo avait lieue à Grenoble. Le thème : la Namibie. Voilà une destination qui a tout de suite su retenir mon intérêt ! Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un pays que je connais que très peu, et que j’imagine authentique, avec une extrême richesse tant au niveau de la faune, de la fore et des paysages en général. J’ai vu et j’ai appris plein de choses grâce à cette expo photo sur la Namibie à l’occasion du vernissage qui s’est tenu jeudi dernier et je vous recommande vivement d’aller faire un tour, il vous reste encore quelques jours pour découvrir les toiles qui sont exposées !

Le thème de cette exposition : Namibie, entre terre et lune. Vous pourrez visualiser à La Vina, le lieu qui accueille en ce moment cette exposition, 32 photographies. Les modèles d’expositions ont été créés sous différents formats, on retrouve principalement des toiles en 60*90 ainsi que des tirages en 40*30. Autant vous le dire tout de suite : vous ne serez pas déçus, les photos sont très belles et le rendu parfait.

Paysages désertiques, portraits, clichés d’animaux en pleine savane, les thématiques sont variées et chaque photo est unique. Prenez le temps de regarder chaque image, certaines sont vraiment surprenantes et nous permettent de nous immiscer un instant complètement en Namibie.

Ce que j’ai particulièrement apprécié en participant à cet évènement, c’est l’histoire que l’on vit en découvrant une photo. On ressent des émotions à travers chaque toile, c’est presque comme s’y on y était. Un conseil : discutez avec le photographe Chris Palette ou laissez-le vous raconter l’histoire de chaque photo, vous croiriez presque être en Namibie et avoir réalisé le voyage à ses côtés.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même cette exposition afin de vous réserver de belles surprises…

Expo photo "Namibie" à Grenoble

Expo photo "Namibie" à Grenoble

La rencontre du photographe reporter : Chris Palette. En projetant d’écrire cet article, je m’étais imaginé de parler principalement de l’expo photo en elle-même ainsi que de la destination évoquée à l’occasion de ce vernissage à Grenoble. Je me suis vite rendu compte que la photo n’était qu’un « support », une aide à nous faire voyager, mais qu’elle n’aurait très certainement pas la même valeur sans la présence du voyageur et photographe Chris Palette. Il raconte avec passion son voyage, et c’est à travers chaque anecdote que l’on découvre tout ce qu’il peut y avoir derrière une photo.

Chris Palette est un reporter qui est attaché à la rencontre des locaux sur place et qui profite pleinement son voyage, en toute simplicité. Il profite du moment présent comme s’il y resterait indéfiniment, ce qui lui permet de vivre des moments forts sur place. Il préfère se concentrer à découvrir parfaitement un lieu ou une région qui l’intéresse, plutôt que de suivre un itinéraire trop prédéfini. Cela ne laisserait aucune place au rêve ainsi qu’à la surprise, et ne permettrait pas de vivre comme il se doit le moment présent. Mieux vaut se laisser guider par ses envies et son flair. Ce spécialiste en reporter de voyages est également « créateur d’images dynamisantes selon les préceptes du Feng Shui ». Vous en apprendrez plus sur lui et pourrez consulter son portfolio sur son site web.

Expo photo "Namibie" à Grenoble

Le lieu de l’expo photo : La Vina.

Souvenez-vous, c’est la galerie-café mise en avant par Clotaire dans cet article sur Grenoble Bouge. Cliquez sur le lien précédent, vous découvrirez pourquoi on vous conseille d’aller faire un tour à La Vina, un lieu pas comme les autres à Grenoble… Pour y aller, c’est très simple, rendez-vous au 12 Place Notre-Dame à Grenoble !

Je ne connaissais ni le lieu de l’expo La Vina, ni la Namibie, ni le photographe avant de m’y rendre, j’espère que vous serez également agréablement surpris.

Un conseil, allez visiter l’expo aux horaires de présence de Chris Palette à La Vina, c’est à dire :

– le mercredi 24 juin de 11h à 13h30

– le samedi 27 juin de 16h à 19h30

Et si vous ne pouvez pas discuter avec Chris Palette, sachez que de petits guides « légendes » sont disponibles : ils expliquent en détail la photographie ainsi que les émotions vécues autour. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *