Bagage en cabine et bagage à main : 3 conseils pour préparer sa valise

Vous partez en voyage dans quelques semaines, quelques jours ou même quelques heures ?

Vous avez réservé un vol low cost (qui n’inclut pas l’enregistrement d’un bagage en soute) ou vous souhaitez simplement conserver à vos côtés un bagage à main et certains de vos effets personnels ?

sac de voyage

Voici quelques conseils qui devraient vous aider à préparer astucieusement votre valise tout en respectant les contraintes imposées par les compagnies aériennes.

– L’idéal est de préparer sa valise 2 à 3 jours avant la date du départ (pour avoir le temps d’anticiper d’éventuels besoins ou achats auxquels nous n’avions pas pensé, comme une crème solaire, un nouveau maillot de bain, un sachet transparent pour transporter les produits liquides etc…)

– Je choisis une valise ou un sac de voyage adapté aux normes imposées par la compagnie aérienne avec laquelle je voyage.

Pour connaître les dimensions des valises qui sont acceptées en cabine, il suffit de se rendre sur le site de la compagnie aérienne : Air France, Easyjet ou Ryanair.

Avec Ryanair par exemple, il est possible d’emporter un seul bagage par passager, dont le poids est inférieur à 10 kg et dont les dimensions n’excèdent pas 55 cm * 40 cm * 20 cm (roues et poignets comprises). Un seul bagage est autorisé, il est donc important d’être bien organisé (mettre son sac à main, son ordinateur ou son appareil photo dans sa valise afin de présenter un seul bagage et éviter de payer des frais…).

valise

– Je place tous les articles liquides dans un sac plastique d’un litre transparent et refermable mesurant moins de 20 x 20 cm. Il est possible d’acheter un sac de congélation vendu en grande surface pour transporter ses produits liquides (crème hydratante, dentifrice, gel douche, déodorant, démaquillant, mascara). Le volume de chaque produit liquide ne doit pas excéder 100 ml. Ce sac plastique devra être présenté séparément lors du contrôle de sûreté à l’aéroport. Certains objets sont interdits, c’est le cas des bouteilles contenant des liquides (bouteille d’eau…).

Attention, certaines conditions diffèrent selon les compagnies aériennes.

Bon courage pour la préparation de votre valise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *