La checklist pratique pour préparer sa lune de miel

Comment réussir et préparer sa lune de miel ? Vous découvrirez dans cet article une checklist et des conseils pratiques pour passer un moment magique, et pour éviter toute mauvaise surprise, afin que ce voyage reste inoubliable !

Lune de miel d'un couple à Sainte-Lucie (Coconut Bay Resort)
Lune de miel d’un couple à Sainte-Lucie (Coconut Bay Resort)
© Flickr – Tony & Fiona

Imaginez, vous arrivez à l’aéroport pour partir en lune de miel et réalisez que vous avez oublié vos billets d’avion. Ne serait-ce pas un début catastrophique de votre vie de jeune marié ?

Nous savons tous à quel point la préparation et la planification d’un mariage peut être longue et difficile. Malgré le fait que le voyage de noces fasse partie de cela, il arrive bien souvent que sa planification soit secondaire faute de temps. Or il est important de commencer votre vie de jeune marié par d’innombrables moments de bonheurs avec votre moitié.

Dans le but de vous aider et vous éviter des moments d’angoisse et de stress, les équipes de Vouchercloud ont réalisé une liste de contrôle pour votre lune de miel.

Retrouvez cette liste pratique en format pdf directement sur vouchercloud.fr : http://www.vouchercloud.fr/ressources/lune-de-miel-liste-de-controle

Avec cette checklist, vous êtes assurés de ne rien oublier dans votre valise. Du billet d’avion à la carte de crédit, en passant par l’appareil photo, le short, le shampooing et l’huile de massage parfumée, tout y est indiqué. Grâce à la bonne organisation de votre séjour et de votre bagage, vous pourrez profiter à fond de votre voyage en couple  : baignade dans des eaux tièdes et cristallines, promenade sur des plages de rêve, coucher de soleil, soins et relaxation, visites et activités exceptionnelles, petit-déjeuner dans un cadre idyllique…

Un petit-déjeuner spécial lune de miel à Bora Bora
Un petit-déjeuner spécial lune de miel à Bora Bora
© Simon Wilde

Pensez également à préparer votre voyage ainsi que votre bagage selon la destination que vous avez choisie. Fera t’il beau et chaud ? Dans ce cas, prévoyez un short, un top, une jupe, une jolie robe et des lunettes de soleil. Quelles activités allez-vous faire sur place ? Pensez à prendre votre maillot de bain, votre masque de tuba, votre guide sur les safaris à faire en Tanzanie… N’oubliez pas également de prendre une petite trousse de toilettes et de soin, et d’enregistrer avant de partir le numéro de téléphone de vos éventuels prestataires sur place (le chauffeur, le photographe).

Selon vous, quel serait l’accessoire à ne surtout pas oublier pour votre lune de miel (mis à part votre moitié) ? Pour moi, je crois que ce serait le maillot de bain !

Si vous n’avez pas encore choisi la destination de votre voyage de noce ou lune de miel, consultez 5 destinations de rêve et 5 destinations originales, bonne lecture et happy honeymoon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *