Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Faire sa valise est un vrai casse-tête… et prévoir la tenue que l’on va porter dans l’avion n’est pas non plus une mince affaire ! Choisissez des habits qui vous permettront d’être à l’aise lors de votre voyage en avion ; et dès que vous arriverez sur le lieu de vacances.

Sélection de vêtements pour prendre l'avion
Sélection de vêtements pour prendre l’avion

Voici quelques conseils qui vous permettront de passer un voyage confortable en avion :

1 – Prévoyez une tenue qui vous permettra de vous sentir parfaitement à l’aise lors du trajet

Les vêtements : on bannit les jeans taille basse, les pantalons slims ou les t-shirts ultra serrés. Il est déconseillé notamment de porter des vêtements trop serrés car un jean slim gênerait votre aisance et la circulation du sang. En général, quand je voyage en avion, je porte un jean, des baskets, un top simple en coton et un gilet. Vous pouvez aussi mettre une robe et un legging pour miser sur un look davantage féminin !

Les chaussures : on zappe les chaussures ouvertes et les chaussures à talon. Je n’ai encore jamais eu besoin de courir dans les allées de l’aéroport pour attraper mon avion mais je suis sûre que les baskets sont un accessoire indispensable pour les retardataires (plutôt que les talons aiguilles) ! Et oubliez les tongs et les sandales, il fait souvent froid dans les avions.

Le look de Cameron Diaz à la sortie de l'aéroport
Le look de Cameron Diaz à la sortie de l’aéroport
© BellaBagSarah

2 – Sélectionnez votre tenue en fonction de votre destination

Vous allez passer une semaine en Autriche pour faire du ski ou vous rejoignez la République Dominicaine pour profiter du soleil et des températures avoisinant les 30° ? Estimez la température qu’il fera lorsque vous descendrez de l’avion. Vous pourrez ainsi mettre le manteau qui se trouve dans votre bagage à main ou alors retirez votre pull pour être plus à l’aise à la sortie de l’avion.

3 – Enfilez plusieurs couches de vêtements

L’idéal est de mettre par exemple un débardeur, un t-shirt à manches longues et un pull. Dans l’avion, vous n’aurez pas froid. Et une fois arrivée, vous pourrez facilement enlever une ou plusieurs couches de vêtements pour vous sentir parfaitement à l’aise.

4 – Mettez des affaires de rechange et des vêtements chauds dans votre bagage en cabine

Dans l’avion, avec la climatisation, il peut faire frais, voir froid. Prévoyez donc un pull, une polaire et éventuellement un poncho, un cardigan ou un plaid. Prenez aussi une paire de grosses chaussettes en laine au cas où vous ressentiriez le besoin d’avoir les pieds bien au chaud. De plus, les bas de contention seront incontournables pour les personnes qui ont tendances à avoir les jambes lourdes.

Cardigan DDP
Cardigan DDP

5 – Prenez un foulard ou une écharpe

Votre voisin a mis la climatisation à fond ? Protégez-vous le cou ! Vous risquez sinon d’avoir un torticolis, de tomber malade et d’avoir mal à la gorge les jours suivants votre trajet en avion. On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment et dans l’avion que l’on est en train de prendre froid donc mieux vaut assurer et porter un foulard si la climatisation est activée.

Foulard Desigual
Foulard Desigual

6 – Évitez de mettre beaucoup de bijoux et d’accessoires

Il est préférable de ne pas porter de ceinture, de collier en or et de bijoux encombrants et en métal. Cela vous permettra en effet d’être à l’aise lors de votre trajet en avion, vous ne prendrez pas le risque de vous faire voler vos bijoux dans l’aéroport et vous éviterez de devoir enlever vos bracelets, votre ceinture et tout objet qui sonnerait lors du passage du portique de sécurité à l’aéroport.

Si vous préparez actuellement votre prochain voyage, je vous conseille de lire cet article qui vous aidera à préparer votre bagage à main selon les conditions imposées par les compagnies aériennes. Et n’oubliez pas de consulter cette checklist qui recense tous les articles indispensables à mettre dans sa valise, vous serez sûr de ne rien oublier !

Et vous, comment vous habillez-vous pour prendre l’avion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *