Voyage noël 2015 : 5 idées de destinations idéales et variées

Noël est un évènement que j’apprécie beaucoup. Une petite dose de magie, un repas copieux, un excellent moment en famille, quelques petits cadeaux qui font toujours plaisir, voilà la recette pour passer un réveillon et une journée du 25 décembre parfaitement réussie. J’ai pendant quelques années fêté cet évènement chez mes grands-parents, puis chez mes parents, et j’adorerai pour changer un petit peu de cette routine passer des vacances de noël dans un autre lieu et pourquoi pas dans un autre pays. La magie serait décuplée !

Voilà 5 destinations qui seraient parfaites pour réaliser un voyage noël en 2015 à l’occasion des fêtes :

  • Le voyage de noël au soleil

Je commence cette liste par un petit peu de rêve et de chaleur ! Passer cette fête loin de notre routine quotidienne et surtout dans un cadre idyllique doit en faire rêver plus d’un. La République Dominicaine, les Seychelles, l’Ile Maurice, l’Indonésie, la Tunisie : ces destinations sont parfaites pour passer de bonnes vacances, à la plage, et en profiter pour fêter cet évènement en famille, sous les cocotiers, dans un lieu original et dépaysant. Découvrez 10 destinations au soleil sur le site de huffingtonpost.fr (en Europe et dans le monde).

Noël à la plage
Noël à la plage
© imagestodownload.com
  • Un voyage de noël pas cher : on mise sur la France avec un petit budget

Pour rêver un peu et passer d’excellentes fêtes, on peut très bien organiser un week-end en France, à quelques kilomètres de chez soi ou de l’autre côté de notre pays. On réserve par exemple un hôtel dans un village ou une ville où des animations spéciales sont organisées. Rencontre du Père Noël pour les enfants dans l’un des plus beaux villages de France, week-end promenade et shopping à Paris, séjour à Disneyland, participation à la projection de « La Nuit des Chimères » au Mans, voilà plusieurs opportunités de passer deux belles journées à l’occasion des fêtes tout en maitrisant son budget.

Noël à Disneyland
Noël à Disneyland
© disneylandparis.fr
  • Passer ses vacances de noël en Laponie

La Laponie est l’endroit rêvé pour profiter de la magie des fêtes car d’après les légendes populaires, c’est le lieu où le Père Noël et ses rennes habiteraient. De nombreux voyages clés en main sont proposés par les tour-opérateurs, ce type de séjour est très prisé et c’est l’occasion de visiter le nord de l’Europe. Ce territoire est enneigé, la nature est belle et sauvage, on peut faire de nombreuses activités (randonnée avec des chiens de traineau, patinage ou séjour à Rovaniemi en Finlande : le village du Père Noël).

Le village du Père Noël en Laponie
Le village du Père Noël en Laponie
© linternaute.com
  • Un week-end à Strasbourg : un voyage pour noël authentique

Pour passer un agréable moment, au cœur d’une très belle ville de France et participer à l’un des marchés de noël le plus réputé d’Europe, prenez la direction de Strasbourg pour quelques jours. Les principales places et artères de la ville sont illuminées par les décorations. Vous pourrez profiter des animations mises en place tout au long du mois de décembre et découvrir les produits proposés par les 300 chalets présents. Réservez quelques nuits dans un hôtel à Strasbourg ou en Alsace pour passer de belles vacances dans l’Est de la France.

Le marché de Strasbourg
Le marché de Strasbourg
© salaun-holidays.com
  • Un séjour de noël au ski

A la fin de l’année, en plus de préparer et de rêver des fêtes de fin d’année, on aime aussi aller à la montagne. Alors pourquoi ne pas allier les deux et réaliser un voyage de noël à la neige ?! Cela permet de passer un agréable moment en famille, de profiter du grand air, de se divertir sur les pistes de ski ou dans les espaces de détente des hôtels. Juste avant les fêtes, des villes comme Megève illuminent leur sapin et leurs ruelles de très belles décorations. S’y promener est un réel plaisir. Pensez d’ailleurs à lire mon carnet de voyage à Megève.

Megève au mois de décembre
Megève au mois de décembre
© firstluxemag.com

J’espère que cet article vous aidera à répondre à la question : où partir en vacances à noël ? Et vous, où aimeriez-vous partir à cette occasion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *