J’ai reçu mon album et ma photo sur toile avec Webprint (test et avis)

J’ai eu l’occasion de tester ce mois-ci un nouveau site : webprint.fr. J’ai eu l’opportunité de produire un album photo personnalisé ainsi qu’une toile. Je vous indique dans cet article de mon blog voyage mon avis ainsi que mes impressions sur les services offerts par cette société de service photo en ligne.

  • Présentation du site Webprint (nommé Prentu auparavant)

La société a été fondée en 2004 aux Pays-Bas, et le site internet français a été lancé il y a environ 3 ans. Webrint.fr est spécialisé dans l’impression de photos. Il propose différents types de produits que l’on peut personnaliser à partir de nos clichés de voyages par exemple, comme la réalisation de tirages et de livres photo, ainsi que de calendriers, de cartes de visites ou encore de cadeaux personnalisés tels des marque-pages ou des puzzles. Enfin, le type de produit qui a particulièrement retenu mon intérêt est la photo sur cadre, sur un support bois, toile, aluminium ou encore plexiglas, au choix. La navigation sur le site est simple et le design est bien pensé.

logo-webprint

  • La réalisation de mon album et de ma photo sur toile

Je savais quel produit me serait utile et me ferait plaisir : une photo imprimée sur un support à accrocher au mur, qui me permettrait de décorer mon futur bureau. Au début, je prévoyais de commander la photo sur aluminium, mais je me suis finalement rabattue sur le support en toile, qui est plus économique et qui offre également un joli résultat. J’ai été agréablement surprise par la facilité de personnaliser mon produit. Il suffit d’importer sur le site la photo de notre choix, puis de choisir la dimension du cadre. J’ai choisi l’un des clichés pris dans le désert du Maroc, dans les dunes de Merzouga. Le plus dur est de choisir la photo !

Les plus : Webprint donne en ligne des conseils pour retendre ou nettoyer la toile en cas de besoin, il est possible de choisir l’épaisseur du châssis (2 ou 4 cm), il existe de nombreux formats de toile. Pour bien se rendre compte de la dimension de la toile, celle-ci est affichée au dessus d’un canapé, c’est pratique.

Réalisation de la toile photo avec Prentu
Réalisation de la toile photo avec Webprint (anciennement Prentu)

J’ai également réaliser un album, l’occasion d’imprimer les souvenirs de mon voyage en Sardaigne. Webprint propose de nombreux formats à tous les prix. J’ai choisi le livre photo en format paysage et en taille M. Il est très simple d’importer ses photos puis de les placer sur chacune des pages du livre. Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation (type de placement des photos sur une ou deux pages, insertion de clipart ou arrière-plan).

Les plus : la réalisation de l’album se passe directement en ligne sur leur site (il n’est pas nécessaire de télécharger un logiciel). Très simple à utiliser. Le choix est vaste. Le prix me parait intéressant : 6.95€.

Si c’était à refaire, je choisirai sûrement un livre dont le format serait un petit peu plus grand.

  • La validation de la commande et le service de livraison

Avant de valider ma commande, j’ai trouvé particulièrement intéressant de prendre connaissance des frais de traitement et de livraison dès le début. En effet, ceux-ci sont indiqués en fonction du format de la toile sélectionnée ce qui permet de connaitre le tarif final dès le début du parcours d’achat. Je n’ai donc pas eu de mauvaise surprise au moment de valider la commande, je connaissais déjà le montant de ces frais.

J’ai validé mon achat facilement, en quelques clics. J’ai reçu ensuite un email de confirmation de commande, puis un second mail lorsque ma commande a été expédiée.

J’ai trouvé la livraison assez rapide, sachant que le colis est expédié depuis les Pays-Bas (environ 4/5 jours). Comme j’ai été absente le jour de la livraison, GLS m’a laissé un message vocal pour me signaler la remise du colis dans un point relais. J’aurais préféré avoir la possibilité de sélectionner directement sur Webprint le point relais de mon choix (car il existe des points relais plus proches que celui choisi par le livreur et les horaires du magasin ne m’arrangeaient pas vraiment), mais j’ai réussi à aller chercher le colis quelques jours après.

Aussi, le service de suivi du colis avec GLS pourrait être amélioré : j’ai eu beaucoup de mal déjà à comprendre le nom et l’adresse du point relais annoncé au téléphone. Le suivi en ligne du colis n’est pas très clair : le nom du point relais qui possédait mon colis n’était pas bien indiqué et mis en avant, j’aurais aimé recevoir un email du transporteur indiquant toutes ces informations, pour les avoir par écrit, et avec les horaires d’ouverture etc.

  • La réception de mes deux articles

J’avais hâte de récupérer mon colis pour voir le rendu de mes deux articles ! J’ai été très satisfaite par la qualité de la toile photo ainsi que de l’album, rien à redire. Le livre photo était un petit peu écorché sur la partie basse à droite, peut-être à cause du plastique de protection. Rien de gênant en tout cas. La qualité des photos imprimées est excellente.

Au sujet de la toile, le rendu me plait beaucoup. Elle est livrée avec un petit manuel explicatif qui nous aide à fixer les cales en bois et les crochets pour placer le cadre sur le mur. C’est très simple. Je suis ravie de pouvoir décorer une pièce avec l’une de mes photos de voyages.

  • Conclusion

Je recommande le site Webprint pour sa facilité d’utilisation et son très large choix, la qualité de ses produits ainsi que ses prix plutôt attractifs. Le service de livraison avec GLS pourrait être amélioré. La commande est livrée assez rapidement. Que du bonheur de pouvoir personnaliser la décoration de sa maison ou de son bureau grâce à l’impression de nos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *