Les 7 visites incontournables lors d’un voyage en Tunisie

La Tunisie est l’une des destinations les plus convoitées par les français qui souhaitent partir en vacances à l’étranger à un prix très raisonnable, après l’Espagne.

J’ai fait un circuit d’une semaine au Maroc l’année dernière qui m’a beaucoup plu, et je commence à me renseigner sur la Tunisie (les principales visites à faire lors d’un voyage, la culture, la gastronomie, les activités à faire sur place…).

Que vous partiez à l’aventure avec votre sac à dos ou que vous ayez réservé un séjour dans un hôtel-club à Djerba ou Hammamet, vous pourrez découvrir de magnifiques sites historiques, villes et paysages dans ce pays.

Voici 7 sites touristiques d’exception à visiter en Tunisie :

1 – Carthage

C’est un site archéologique très intéressant où il est possible de visiter les thermes d’Antonin, le théâtre et l’amphithéâtre. Les visiteurs qui s’intéressent aux sculptures et aux mosaïques pourront enrichir leur culture en se rendant au musée national.

Carthage
Carthage

2 – Tunis

La capitale de la Tunisie, Tunis, mérite d’être visitée pour sa jolie architecture. La médina est l’un des principaux centre d’intérêt touristique de Tunis où il est possible de se rendre dans le souk, les échoppes ou dans les petits restaurants. L’avenue Bourguiba est l’allée principale. Une visite de la mosquée Al-Zaytuna et du musée du Bardo s’impose (ce dernier possède une très belle collection de mosaïques romaines).

Souk à Tunis
Souk à Tunis
© Morio60

3 – Tozeur

L’oasis de Tozeur est réputée pour être l’une des plus belles d’Afrique. Des milliers de palmiers sont implantés sur ce territoire. L’Eden Palm est un musée situé dans la palmeraie de Tozeur qui permet de découvrir de précieuses informations sur le palmier dattier.

Tozeur
Tozeur
© Morio60

4 – Sidi Bou Saïd

Le village des artisans, Sidi Bou Saïd, reflète l’architecture tunisienne traditionnelle. Le blanc et le bleu sont des couleurs prédominantes dans ce village. Le Café aux Nattes sera très apprécié des amateurs de thé à la menthe.

Sidi Bou Saïd
Sidi Bou Saïd
© Photogé-Nic

5 – Kairouan

C’est la 4ème ville sainte et la capitale de l’Islam au Maghreb. Kairouan dispose d’une grande mosquée qui a été construit au 7° siècle : Sidi Okba. Le mausolée du Saint Homme Abu Zemaa el Balaoui, le bassin des Aghladites et la médina sont aussi des lieux intéressants à découvrir lors d’un séjour à Kairouan.

Grande Mosquée de Kairouan
Grande Mosquée de Kairouan
© archivna

6 – Matmata

Ce village de montagne abrite des habitations troglodytiques. L’hôtel Sidi Driss et les paysages lunaires de Matmata ont servi de décor au film « Star Wars ».

Matmata
Matmata
© Morio60

7 – Le désert

C’est au niveau du Grand Erg oriental, à proximité de la frontière avec l’Algérie, que vous pourrez vous rendre dans le Sahara. Un lieu idyllique pour les passionnées de marche et de balades à dos de dromadaire, qui souhaiteraient s’aventurer dans les dunes du Sahara.

Sahara en Tunisie
Sahara en Tunisie
© pipovn

 

Et la Tunisie comporte aussi de nombreux autres sites très intéressants comme l’amphithéâtre d’El Jem, le site de Dougga, le Ribat et la Médina de Sousse et le Djebel Ressas.

La Tunisie est une destination très intéressante où l’on peut combiner les visites culturelles, la détente sur les plages de sable fin et les activités de loisirs en tout genre (balade à dos de dromadaire, quad, plongée…).

Avez-vous déjà visité la Tunisie ? Quel site ou quelle ville avez-vous préférés ? Est-ce qu’il y a d’autres lieux incontournables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *