Les conseils pour votre location de voiture à l’île Maurice

Vos billets d’avions sont payés, votre futur logement réservé, il ne vous reste plus qu’à savoir comment se déplacer sur l’île Maurice pour admirer ses merveilleux paysages ! Plusieurs moyens de locomotion sont disponibles : les bus desservent assez bien l’île et les taxis vous éviteront de pratiquer la conduite à gauche. Néanmoins la location d’une voiture vous permettra de visiter les coins magnifiques de l’île et ce en toute liberté. Je vous donne dans cet article plusieurs conseils pour réussir sa location de voiture à l’île Maurice.

Location de voiture à Maurice
Location de voiture à Maurice
© ile-maurice.ws

Quelle agence de location choisir ?

La majorité des grandes enseignes sont présentes sur l’île (Europcar, Hertz, Sixt, Avis…) et la location se fait généralement à l’aéroport Plaisance. Cela vous assurera une location de qualité mais ceci à un prix et non des moindres : comptez au moins 45€ / jour pour une petite catégorie (Renault Twingo, Kia Picanto etc..) et 70€ jour pour une catégorie compacte (Renault Mégane, Kia Cerrato etc…).

De nombreuses agences de location locales proposent également leurs services. Les prix sont généralement environ deux fois moins chers que les grandes enseignes et le service est souvent plus personnalisé. Vous faites ainsi travailler l’économie locale tout en économisant sur les frais de votre séjour. Le deal parfait ? Attention, tous les loueurs ne sont pas recommandables, un tour sur les forums suffit à s’en convaincre ! Pour éviter de mauvaises surprises, vous pouvez louer votre véhicule sur Rentîles : cette plateforme française réunit les loueurs indépendants de l’île Maurice et ceux-ci qui sont notés par les anciens locataires.

La conduite à gauche : vive la transmission automatique !

A Maurice et ce comme la plupart des anciennes colonies britanniques, la conduite se fait à gauche. Si vous ne l’avez jamais pratiqué, privilégiez un véhicule avec une transmission automatique. Cela vous évitera de manier la boîte de vitesse avec la main gauche et vous resterez ainsi concentrer sur la route.

Quel point de retrait privilégier ?

Au départ de Paris, le vol dure au moins 11 heures et l’atterrissage se fait généralement le matin. La fatigue s’étant accumulée, il est déconseillé de louer directement un véhicule dès son arrivée sur l’île, surtout si vous n’êtes jamais venus à l’île Maurice : il sera difficile pour vous de vous repérer tout en pratiquant pour la première fois la conduite à gauche.

La majorité des hôtels et résidences vous proposent une navette de l’aéroport jusqu’à votre lieu de villégiature. Pour la voiture ? Aucun problème, tous les loueurs locaux livrent gratuitement à la résidence ! En plus de commencer votre première journée en douceur, vous économiserez une journée de location.

Quand faire sa réservation ?

Pour s’assurer de la disponibilité et des meilleurs tarifs, il est fortement conseillé d’effectuer sa réservation dès que vous aurez réservé votre vol et votre logement à l’île Maurice.

Flic-en-Flac à Maurice
Flic-en-Flac à Maurice
© Star Tour

Votre voyage est prêt, vous avez réservé toutes les prestations sur place ? Découvrez à présent les lieux à visiter sur l’île Maurice.

Bon séjour à Maurice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *