Marseille, capitale de l’électro, et nombreux concerts variés lors de la Fête de la Musique !

Marseille sera comme chaque année depuis 1982 en fête à l’occasion du World Music Day, mieux connu en France sous le nom de Fête de la Musique. Ce dimanche 21 juin 2015, lors du jour le plus long de l’année, nombreux sont ceux qui célébreront ensemble l’arrivée de l’été dans les rues de la métropole méditerranéenne. Avec plus de cents mille fans de musique qui s’y donnent rendez-vous chaque année, Marseille est l’un des sites majeurs de cet événement en France. Et 2015 ne devrait pas faire exception !

Fête de la Musique 2015
Fête de la Musique 2015
© 77700.fr

De nombreux concerts seront organisés sous le soleil marseillais, alors sans oublier ni vos lunettes ni votre crème solaire, prenez la route pour le cœur de la belle provençale pour y chanter et danser en toute liberté.

Vous pourrez comme chaque année découvrir de nouveaux groupes. Marseille sera en accord avec le thème de cette 34ème édition de la fête de la musique : « Vivre ensemble la musique ». Dans chaque quartier résonneront des sons différents, du folklorique à l’électro, en passant par le rock, le jazz ou la musique folklorique et classique. Une invitation à participer faite à tous.

Fête de la musique à Marseille sur le Vieux-Port en 2013
Fête de la musique à Marseille sur le Vieux-Port en 2013
© http://france3-regions.francetvinfo.fr

Les nombreuses scènes permettront à chacun de partager un moment festif et collectif en plein air. De plus tous les concerts seront gratuits, une raison de plus pour ne pas les manquer !

L’événement majeur sera le concert organisé par Fun Radio sur la plage Borély, le Party Fun Live avec le son Dance floor. Une chaude ambiance en perspective avec un public qui s’installera très tôt ! Alors ne vous faites pas surprendre, Soprano, artiste 100% marseillais et succès du moment avec l’album « Cosmopolitanie », le groupe Magic System dont un nouvel sortira le 29 juin, ou encore Fatal Bazooka alias Mickael Youn de retour avec le tube « K-GOL » ne vous attendrons pas pour mettre l’ambiance.

Party Fun Live sur la plage Borely à Marseille pour la Fête de la Musique
Party Fun Live sur la plage Borely à Marseille pour la Fête de la Musique en 2014
© funradio.fr

Mais si vous préférez des sonorités moins endiablées, le choix ne manque pas. Ainsi, l’Italie sera représentée par le folklore de la Campanie pour un concert à l’Institut italien de la formation Marina Bruno & Pietrarsa à partir de 20h30.

Mais à ce jour, l’intégralité du programme marseillais n’a pas encore été publié. Il est probable que de bonnes surprises apparaîtront à la dernière heure, veillez au grain !

Aussi, pour les fans de musique électro, le Stade Velodrome de Marseille accueillera le 28 juin 2015 le Summer Stadium Festival. Cette première édition devrait rassembler plus de 30.000 personnes qui viendront assister à cette soirée animée par Robin Schult, Lost Frequencies, Alex Gopher et Julien Delfaud. Retrouvez tous les concerts électro prévus à Marseille sur le site marseille.aujourdhui.fr.

Summer Stadium Festival à Marseille
Summer Stadium Festival à Marseille
© frequence-sud.fr

Et que ce soit avant, ou après la Fête de la Musique 2015, n’hésitez pas aller à découvrir la ville phocéenne au volant de votre voiture de location à Marseille : Notre-Dame de la Garde, le Vieux-Port, la Canebière…, ses charmes sont nombreux !

Qu’avez-vous prévu de faire le soir de la Fête de la Musique ? Dans quelle ville serez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *