Mon récit de voyage à Toulouse

Après avoir découvert Rouen et la Normandie, j’ai eu la chance de réaliser un second voyage en France au mois de mai et de visiter Toulouse ! Notre long week-end dans la ville rose a été très diversifié et nous avons eu la chance de réaliser un séjour mêlant tourisme, promenade, gastronomie, soirées entre amis, sport et agriculture (oui oui, vous avez bien lu, agriculture) !!!

Jour 1 : Visite du centre-ville de Toulouse

Nous sommes partis très tôt de Grenoble et nous avons rejoint en début d’après-midi un ami qui habite dans un joli village perché sur de petites collines et à une vingtaine de kilomètres de la ville rose. Nous avons consacré notre première après-midi à visiter Toulouse. Nous nous sommes promenés dans les rues du centre-ville puis nous avons rejoint la place du Capitole. Ce monument historique est situé au cœur de Toulouse. L’architecture du Capitole est très jolie, ce bâtiment de style néoclassique est fait de pierres et de briques roses.

Le Capitole de Toulouse
Le Capitole de Toulouse

Nous nous sommes ensuite baladés dans la ville et nous avons pu apercevoir de belles demeures, faites à partir de briques rouges. Nous avons ensuite visité la Basilique Saint Sernin. Ce monument a été édifié entre le 11° et le 13° siècle et il est classé aujourd’hui à l’UNESCO.

La Basilique Saint Sernin de Toulouse
La Basilique Saint Sernin de Toulouse

Nous avons ensuite fait une petite halte dans un bar de Toulouse, à côté des quais, dans un quartiez assez animé juste à côté du Pont Saint Pierre.

Le Pont Saint Pierre de Toulouse
Le Pont Saint Pierre de Toulouse

 

Jour 2 : Découverte d’une entreprise agricole locale

Notre seconde journée à été dédiée à l’agriculture ! Nous avons découvert la serre de Macadam Gardens (société qui pratique le WWOFING) et nous avons réalisé une petite initiation afin d’apprendre à repiquer différentes variétés de fruits et légumes. Entre temps, nous avons fait des courses au marché de Seysses pour déguster de la bonne charcuterie et des fromages locaux.

La serre de Macadam Gardens
La serre de Macadam Gardens

 

Jour 3 : Journée sportive au stade Ernest Wallon

Pour notre troisième journée à Toulouse, nous sous sommes rendus au stade Ernest Wallon pour assister au dernier match de rugby de la saison. C’est le FCG (l’équipe grenobloise) qui a rencontré le Stade Toulousain. La première mi-temps était assez serrée mais les toulousains ont pris une belle avance lors de la seconde période. On a passé un bon moment, qui s’en est suivi d’une petite virée au centre de Toulouse puis d’un diner dans le restaurant « l’âne qui tousse » (restaurant que je vous recommande pour son bon rapport qualité/prix).

Le match de rugby du Stade Toulousain vs le FCG au Stade Ernest Wallon
Le match de rugby du Stade Toulousain vs le FCG au Stade Ernest Wallon

 

Nous sommes rentrés à Grenoble le lendemain avec de très bons souvenirs en tête de la ville rose.

Avez-vous déjà visité Toulouse ? Selon vous, quels sont les choses à faire et à visiter lors d’un voyage dans la ville rose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *