Pluie en voyage : 6 activités à faire pour oublier cette déconvenue !

C’est un sujet sensible que j’aborde aujourd’hui sur mon blog de voyage : la pluie. Et oui, c’est à mon avis l’une des choses que l’on redoute le plus à quelques jours d’un départ en vacance, ou que l’on constate malheureusement une fois sur place. La pluie ou le mauvais temps est quelque chose qui nous agace et contre lequel, en soit, on ne peut vraiment rien faire, impossible de lutter ! Quand il pleut lors d’un voyage, il faut de toute façon faire avec, mais il est intéressant de prendre conscience que c’est tout de même l’occasion de faire de nouvelles activités. Je détaille dans cet article 6 activités ou choses à faire quand il pleut pendant les vacances.

Pluie à Paris
Pluie à Paris
© Flickr – POINTS OF VIEW

Que faire par temps de pluie afin de passer tout de même un agréable voyage ?

  • L’après-midi « jeux ». Je ne sais pas si  cela fait également parti de vos habitudes, mais lorsque je pars en voyage, je glisse toujours un jeu de carte et quelques jeux de société dans ma valise, car c’est une activité qui me plait, et qui est parfaite à réaliser en cas de pluie, car on peut la pratiquer au sec, dans l’appartement en location ou sous la toile de tente. Le tarot et la belote font partis de mes jeux préférés. Les accros aux nouvelles technologies s’amuseront quant à eux à jouer sur le téléphone portable. Et avec un PC portable, les loisirs sont nombreux. On jouera par exemple à un jeu de stratégie en ligne. Les amateurs de jeux de poker ou d’argent pourront par exemple rejoindre une partie sur ce site de casino en ligne. Soyez raisonnable bien sûr !
  • La sortie culturelle. Un temps maussade est une excellente raison pour se cultiver un peu et découvrir des choses intéressantes. Par exemple, ce serait l’occasion d’aller au musée et de prendre connaissance de nombreuses informations sur l’histoire du lieu où l’on se trouve. Il y a peut-être aussi un patrimoine particulièrement intéressant à découvrir et ce serait l’occasion de visiter par exemple une jolie cathédrale. On pourrait aller à un salon ou une exposition afin de voir de jolies peintures, photographies ou objets exposés. Le théâtre pourrait également séduire certains d’entre nous, tout comme la bibliothèque. Aussi, un petit tour au cirque ou à l’aquarium de la ville devrait ravir les plus jeunes.
  • La sortie cinéma. Quoi de mieux qu’un jour de pluie pour en profiter pour se rendre au cinéma, ou regarder un bon film sur son lieu de vacances ? Bon, ce n’était peut être pas au programme à l’origine, mais c’est éventuellement l’opportunité d’avoir un coup de cœur pour un bon film ou un réalisateur. On appréciera de se distraire de cette façon afin de passer un bon moment de divertissement.
  • La sortie détente. Quand il pleut, on a tendance à prendre un petit coup au moral. On se redonne donc une bonne énergie en réalisant une sortie placée sous le signe de la détente. On va par exemple au spa, au hammam, et on en profite pour se reposer et se faire chouchouter. Pour ceux qui préfèrent les loisirs un peu plus dynamiques, on peut très bien envisager une sortie piscine.
  • La sortie sportive. La pluie n’arrêtera pas les sportifs « d’intérieur ». Et oui, c’est l’occasion de s’amuser avec ces amis ou sa famille, et de partager une bonne partie de bowling ou de squash. Les plus motivés fileront à la salle de sport, ou en salle d’escalade, ou autre, selon son activité préférée.
  • La sortie nocturne. On ne se laisse pas abattre par quelques gouttes d’eau, on se motive à sortir le soir bien sûr. Il n’est pas difficile de repérer grâce à des sites comme Tripadvisor un lieu sympa où l’on peut boire un verre entre amis, la bonne adresse pour manger au restaurant, et la discothèque incontournable du coin. Avec un petit peu de chance, il y a peut-être également un concert sympa, prévu en intérieur, qui pourrait permettre de passer un bon moment et découvrir de nouveaux groupes.

 Enfin, si la pluie ne vous effraie pas, vous n’êtes bien sûr pas obligés de vous arrêtez à ce « détail » là ! Alors, on enfile une bonne veste de pluie et on continue de profiter de nos vacances comme si de rien n’était.

Et vous, que faites vous en cas de pluie lorsque vous êtes en voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *