Le récit de voyage d’Amandine à Sorrento en Italie

Sorrento est une destination populaire du Sud de l’Italie d’environ vingt mille habitants, située entre Naples et la cote Amalfitaine et entre la mer méditerranéenne et les montagnes. Faisant partie de la péninsule Sorrentine, ce petit bijou italien est à l’opposé du golf de Naples. Non seulement Sorrento est l’une des plus belles villes du Sud de l’Italie, mais c’est aussi une ville géographiquement stratégique au centre de plusieurs sites touristiques. Dans cet article, vous découvrirez les endroits à découvrir à Sorrento (ou Sorrente en français) :

Les ruines d'un moulin abandonné à Sorrento
Les ruines d’un moulin abandonné à Sorrento

 

Le centre historique : plusieurs des bâtisses médiévales sont toujours intactes. Les visites guidées commencent habituellement sur la place principale « Tasso », située au cœur de la ville. En passant par la via Pietà vous trouverez de nombreux monuments à voir absolument : Le Palais Correale du quatorzième siècle et ses arcades Napolitaines, le Palais Veniero au style Byzantin et Arabe avec ses trois fenêtres archées peintes, et la Cathédrale « Bell Tower » de l’époque romaine. Après la Cathédrale, prenez le corso Italia qui vous mènera aux « murs grecs » ou « porte ». Datant du IV siècle avant J.C, la porte voutée a été restaurée et elle est maintenant accessible au public. Vous avez également un beau point de vue sur la plage de « Marina Grande » et sur quelques maisons traditionnelles de pêcheurs.

Sorrento
Sorrento

 

Au sens opposé mais toujours en empruntant le corso Italia, vous avez l’église des Servants de Marie terminée au XVIII ème siècle de style baroque. Une statue du Christ en bois est conservée sur l’hôtel et utilisée chaque année lors de la procession du Vendredi Saint. Ensuite, par la via Giuliani se trouve la Sedile Dominova « le siège du pouvoir » où se retrouvait l’aristocratie médiévale de la ville. Aujourd’hui, c’est un lieu de rencontre pour les hommes de la ville qui après le travail viennent y jouer aux cartes et passer un bon moment.

Le Sedile Dominova à Sorrento
Le Sedile Dominova à Sorrento

 

Sorrento est également célèbre pour la marqueterie et le travail du bois. Le musée Bottega della Tarsia Lignea y retrace l’histoire de l’artisanat de Sorrento près du Corso Italia.

Profitez également du quartier commerçant et piéton situé en plein centre ville. Vous y trouverez les produits typiques de la région tels que la céramique, les chaussures et les vêtements de marque locale. Le limoncello, liqueur de citron, est également un digestif local que vous vous devez de goûter.

Enfin, Sorrento est situé entre différents sites touristiques incontournables tels que Naples, la côte Amalfitaine, Pompéi, Paestum et aussi de nombreuses îles du golf de Naples. La cote est riche en histoire, culture, monuments, et villes authentiques du Sud de l’Italie mais aussi de plages et restaurants traditionnels. De nombreux sentiers de randonnée tels que la « Valle delle Ferriere » à Amalfi vous offrent une vue panoramique exceptionnelle de la côte méditerranéenne et des villages.

Qui est Amandine, l’auteure de cet article ? Amandine est une photographe qui a vécu à New York, Ottawa, Grèce et réside à présent à Milan. Elle raconte également ses expériences à travers des récits de voyages, guides et articles qu’elle publie sur Internet.

Si vous êtes tenté pour réaliser un petit voyage en Italie, vous pouvez rechercher des infos sur cette destination et comparer les offres touristiques sur Voyageons-Autrement.com.

Sorrento
Sorrento
© MorBCN

 

Et pour découvrir d’autres récits de voyage en Italie, en Europe et dans le monde, rendez-vous dans la rubrique récits de voyage de mon blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *