Sortir à Grenoble : assister à des matchs sportifs avec le FCG et les BDL

Sortir à Grenoble, voilà l’intitulé de la nouvelle rubrique que j’ai décidé de créer sur mon blog voyage, et qui sera dédié à 100% à la ville où j’habite.

Entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, Grenoble est une ville appréciée pour ses montagnes, ses paysages, son cadre de vie agréable, ses loisirs, ses monuments et bâtiments. Lorsque l’on séjourne à Grenoble ou lorsque l’on réside dans cette ville des Alpes, on aime sortir et participer à des événements culturels ou sportifs, et soutenir notamment l’équipe de hockey sur glace « les BDL » et l’équipe de rugby « le FCG ».

J’ai assisté le 28 octobre 2014 au match de hockey sur glace, qui opposait Les Brûleurs de Loups de Grenoble aux Ducs de Dijon. Il s’agissait du 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. C’était un joli match, avec beaucoup d’actions, et 10 buts en totalité. Les deux équipes sont arrivées à égalité.

Engagement au match de hockey des Brûleurs de Loups
Engagement au match de hockey des Brûleurs de Loups

Aller voir un match des Brûleurs de Loups est une excellente idée de sortie à Grenoble. Les matchs sont généralement le mardi et le vendredi à 20 heures à la Patinoire Pôle Sud (à côté de Grand Place). L’entrée coûte environ 5 à 20€ selon le type de match.

L’ambiance est très bonne et on est sous pression tout le long du match ! La patinoire n’est pas très grande, on voit bien assez bien les mouvements du palet et les actions des joueurs.

Quand j’y suis allée, une petite animation sympa a été mise en place au premier tiers-temps : des volontaires du public doivent s’équiper le plus rapidement possible, récupérer une crosse et aller marquer un but avant les adversaires, et ça, c’est sans compter les petites fourberies de la mascotte !!!

Bref, pour faire une sortie en amoureux, en famille, entre amis ou entre passionnés de hockey, assister à un match des Brûleurs de Loups permet de passer un excellent moment (surtout quand notre équipe favorite a fait un bon match).

Les Brûleurs de Loups, après avoir marqué un but !
Les Brûleurs de Loups, après avoir marqué un but !

Suivez la page Facebook des Brûleurs de Loups de Grenoble pour être tenus informés de la date des prochains matchs de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Magnus, et suivre leurs performances sportives (les nouvelles sont plutôt bonnes pour cette saison 2014/2015).

***

Une belle équipe à suivre également, le FCG ! Pour cette saison 2014/2015 du TOP 14, les matchs se déroulent au Stade des Alpes de Grenoble. Le prix de l’entrée varie selon la place sélectionnée. Il faut compter environ 15/20€ pour les premiers prix.

Stade des Alpes
Stade des Alpes
© G. Picout – groupe38.fr

L’ambiance dans le stade est très sympa et l’équipe est plutôt prometteuse. Je vais voir presque tous les matchs, donc je commence enfin à comprendre (un peu) les règles du rugby. Je suis par exemple allée voir ce samedi soir le match qui a opposé le FCG à l’équipe entrante du TOP 14 : le Lou. Le début du match n’a pas été très intéressant, mais le jeu a été plus mouvementé lors de la deuxième mi-temps, et l’équipe lyonnaise a fait trembler les grenoblois jusqu’aux dernières minutes du match.

La mêlée entre le FCG et le LOU
La mêlée entre le FCG et le LOU

Le match a été remporté 34 à 30 par le FCG grâce aux transformations réussies de Jonathan Wisniewski et un essai de James Hart à la fin de la deuxième mi-temps.

Le FCG vient de marquer un essai contre le Lou
Le FCG vient de marquer un essai contre le Lou

Je remercie la marque Kappa, le sponsor du FCG, pour l’invitation. J’ai passé un très bon moment accompagnée de mes collègues à suivre ce match !

Pour suivre la page Facebook du FCG et toute leur actualité, c’est par ici.

Si vous cherchez des idées de sorties et si vous souhaitez savoir que faire à Grenoble, je ne peux que vous recommander d’assister aux matchs du FCG et des BDL, car on passe un bon moment et on est souvent tenu en haleine jusqu’à la dernière minute, il y a toujours de l’action avec ces deux équipes sportives grenobloises !

Le sport, selon moi, est une très bonne thématique pour sortir à Grenoble. Et vous, est ce que vous allez soutenir vos équipes de sport préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *