Tous à la découverte d’Ankara !

La Turquie est une destination populaire auprès de tous les Européens. Les raisons sont multiples : la culture unique de ce pays oriental, les stations balnéaires et, bien sûr, les prix assez bas si l’on compare avec de nombreuses autres destinations en Europe. Alors, si vous êtes parmi ceux et celles qui veulent découvrir ce grand et authentique pays, on vous propose un petit résumé des sites touristique d’Ankara, la capitale.

Ankara
Ankara
© Flickr – Jorge Franganillo

L’arrivée et l’hébergement

Imaginons que vous ayez pris un vol Paris Ankara et que votre avion a atterri à l’aéroport international Esenboga. La première chose à laquelle vous pensez c’est, sans aucun doute, trouver l’hôtel, pour vous reposer un peu après le voyage et vous poser vos valises. Dans le cas où vous n’avez pas réservé l’hôtel avant le départ (ce qui est quand même fortement conseillé), ne vous inquiétez pas : l’hôtellerie est bien développée à Ankara. Airbnb, Booking.com et d’autres sites vous seront utiles pour trouver un hébergement idéal. Généralement les prix sont à partir de 50€ pour une nuitée, mais c’est aussi possible de trouver un appartement encore moins cher.

Les sites touristiques qui méritent votre attention

Si vous êtes déjà prêts pour entreprendre une balade, on vous conseille de commencer par le mausolée d’Atatürk (Anitkabir), le lieu très important pour les Ankariotes. Atatürk est le fondateur de la Turquie moderne. Le mausolée représente un ensemble architectural très intéressant qui va enchanter les voyageurs. Les visites guidées vous aideront à découvrir cet endroit historique remarquable.

Anitkabir-Ankara
Anitkabir à Ankara
© Flickr – Erman Aydoner

On vous propose également de visiter les musées d’Ankara, qui sont d’ailleurs assez nombreux. Parmi les plus connus, on cite le musée des civilisations Anatoliennes, le musée ethnographique, le musée de la Radio Télévision Turquie. Des sites historiques sont à visiter à tout prix – le Bain Romain, la Citadelle, le Temple d’Auguste, le colon de Julien. Il est aussi conseiller de découvrir de magnifiques mosquées d’Ankara.

Les promenades au long des rues et des avenues d’Ankara sont assez impressionnantes. N’hésitez pas à sortir de l’hôtel pour visiter les boutiques locales, parler aux gens (généralement ils ne comprennent pas le français, l’anglais et les signes vous seront peut-être plus utiles ), respirer l’air frais dans les parcs. Quelle que soit la durée de votre voyage, elle est certainement limitée, donc il faut profiter de chaque instant. Ankara vous accueillera avec grande hospitalité, soyez sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *