Visiter la région parisienne grâce à la location de voiture

La ville de Paris possède de nombreuses petites merveilles touristiques qui sont découvertes chaque année par des millions de visiteurs français et étrangers. Si vous avez l’occasion de rester une semaine complète (ou plus) dans la capitale, je vous recommande vivement de visiter les principaux sites touristiques de Paris, mais aussi de découvrir la région parisienne. Paris et ses alentours plaira sûrement aux amateurs d’architecture, de culture, de loisirs mais aussi de nature !

Château de Versailles
Château de Versailles
© Víctor Riverola

Pour vous déplacer librement à Paris ainsi que dans la banlieue parisienne, la solution idéale est de louer une voiture. En effet, cela vous permettra de vous rendre directement au lieu que vous désirez, qu’il soit situé en centre-ville ou dans la région parisienne, et à toute heure. La location de voiture à Paris est par exemple une excellente alternative pour se déplacer dans le capitale ainsi que pour visiter des lieux qui sont peu desservis par les transports en commun.

Le comparateur locationdevoiture.fr permet de trouver le meilleur prix pour une location de voiture à Paris (et dans de nombreuses villes à travers plus de 100 pays). J’utilise souvent les sites de comparateurs de prix, que ce soit pour la location d’un véhicule ou d’un billet d’avion, car ces sites nous aident à trouver rapidement le prix le plus intéressant parmi l’offre variée des différentes compagnies. Et louer une voiture à Paris est une solution relativement peu couteuse. Par exemple, avec locationdevoiture.fr, le meilleur prix proposé pour la location d’un Chevrolet Spark durant 7 jours au mois de mai coûte seulement 129€ à ce jour.

locationdevoiture.fr

 

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez facilement réaliser les visites incontournables de la région parisienne :

Vincennes et son célèbre château, son église Saint-Louis, son zoo, son bois ou encore son hippodrome.

Château de Vincennes
Château de Vincennes
© Mr Poussnik

– Le Château de Versailles : ce monument historique fût la résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Son architecture et ses jardins sont merveilleux.

– La vieille-ville de Melun et notamment la collégiale Notre Dame de l’île Saint Etienne.

Notre Dame à Melun
Notre Dame à Melun
© Christian Picard

– Les puces de Saint-Ouen où vous pourrez chiner de nombreux objets divers et variés… Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’antiquités.

– Les beaux châteaux de Vaux le Vicomte, de Fontainebleau et de Rambouillet.

Château de Vaux le Vicomte
Château de Vaux le Vicomte
© dalbera

– La basilique de Saint-Denis : cette église possède une architecture de style gothique ainsi qu’une nécropole royale et ses tombeaux sculptés à découvrir absolument.

Disneyland Paris et le Parc Astérix pour les fans d’animations magiques et de sensations fortes.

Le parc de Disney Land Paris
Le parc de Disneyland Paris
© Mohammad Al-Jonaibi

– Le Stade de France à Saint-Denis : le lieu de la Coupe du monde de football de 1998, où l’on peut assister aux matchs de football et de rugby ou visiter les coulisses.

La location de voiture vous permettra de découvrir facilement la région parisienne et de visiter de nombreux sites parfois excentrés de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *