Visiter Nice en 1 journée : que faire et que visiter ?

Nice est une très belle ville des Alpes-Maritimes qui mérite d’être visitée. J’ai eu l’occasion d’y passer rapidement lors d’un week-end sur la Côte d’Azur. Je prévois d’y retourner et aimerais prendre le temps de visiter cette ville. Afin de préparer cette future excursion, je liste dans cet article les choses à faire et les lieux à visiter à Nice en 1 journée.

  • La Promenade des Anglais. Cette très longue avenue longe le bord de la Méditerranée. De très beaux hôtels bordent cette avenue (le Negresco par exemple). Amateurs de balade, roller, vélo, c’est le lieu idéal pour faire du sport et profiter de la superbe vue sur le plage. Quant à ceux qui préfèrent le farniente, vous allez facilement trouver un café sympathique avec vue sur la Baie des Anges. Enfin, vous allez bien entendu avoir l’occasion de vous baigner !
Crédit photo : Ioan Sameli
  • Le Vieux-Nice. Il est incontournable de se rendre dans le Vieux-Nice pour s’immiscer dans la vie locale. Le marché du cours Saleya est à conseiller pour faire le plein de fruits et légumes, et aussi d’huile d’olive et tapenade. C’est également le lieu idéal pour une petite séance shopping. Les ruelles et les principales places du Vieux-Nice sont intéressantes à découvrir (Pierre Gautier, Rossetti…).
Le Vieux Nice
Le Vieux Nice
© Flickr – Damien Aymerich
  • Les musées et monuments de Nice. Le musée Matisse est à conseiller. Il est situé dans une très jolie villa, et compte environ 70 peintures. Nice compte également d’autres musées d’art réputés. Il y a aussi des monuments historiques de grand intérêt. C’est le cas par exemple du Palais de la Préfecture, la Chapelle de la Miséricorde, le Palais Lascaris, le château Grimaldi, la Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas et les Arènes de Cimiez.
Musée Matisse à Nice
Musée Matisse à Nice
© Flickr – Rene Pepin
  • Sortir à Nice. Vous restez à Nice pour la nuit ? L’idée est tout d’abord de commencer par profiter d’un joli coucher de soleil sur la Baie des Anges. Et pourquoi pas se rendre à la Colline du Château pour profiter d’un joli panorama ! Ensuite, si vous souhaitez aller au restaurant, Nice compte de nombreuses très bonnes adresses. Pourquoi pas également se laisser tenter par une glace sur la Promenade des Anglais ?! Nice est également réputée par sa vie nocturne ; de nombreuses discothèques sont prêtes à vous accueillir. On peut aussi en soirée découvrir l’ambiance particulière et intense du carnaval de Nice. Le traditionnel carnaval permet de découvrir la ville autrement. Il sera organisé entre le 17 février et le 3 mars 2018. Retrouvez le programme complet sur le site de nicecarnaval.com.
Carnaval de Nice
Carnaval de Nice
© Flickr – Thomas

Nice est une ville très intéressante à découvrir, et ses températures agréables nous motivent d’autant plus à nous rendre à Nice quelle que soit la saison !

Et vous, que recommandez-vous de faire et de visiter à Nice en une journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *