Blog Voyage Le Prochain Voyage

Comment se déplacer en Andalousie ?

Fitz Roy en Argentine

Fitz Roy en Argentine © Flickr - David Peiro

L’idée d’un prochain voyage en Andalousie me trotte sérieusement dans la tête. Pourquoi cette destination ? Parce que j’en entends beaucoup parler, ce lieu est facilement accessible en avion, pour son soleil, ses plages, et surtout tous ses jolis monuments et ses belles villes à visiter. Plus précisément, j’aimerais découvrir l’Alhambra avec ses jardins ainsi que le palais de l’Alcazar à Séville, me promener à travers les « villages blancs », visiter les monuments de Cordoue, afin d’apprendre à connaitre davantage le patrimoine arabo-andalou et mudéjar du Sud de l’Espagne. Entre deux découvertes culturelles, il serait intéressant de se promener dans « las sierras » et les parcs nationaux du coin. J’ajouterai également au programme une soirée découverte du flamenco, de très beaux spectacles sont à voir en Andalousie.

De Séville, à Cadix, en passant par Gibraltar, Malaga et Grenade, il faut prévoir au minimum une semaine, et plutôt deux si possible, afin de prendre le temps de découvrir les principaux attraits de cette région. Alors, comment se déplacer en Andalousie afin de parcourir cet itinéraire complet ?

Une route dans la Sierra Magina

5 modes de transports idéaux pour se déplacer en Andalousie :

Avez-vous déjà visité l’Andalousie ? Quel mode de transport avez-vous choisi pour parcourir cette belle région d’Espagne ?

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Espagne, la Catalogne est également une région qui pourrait vous intéresser, découvrez sur mon blog de voyage les villes à visiter en Catalogne.