Blog Voyage Le Prochain Voyage

Les meilleures adresses de restaurants végans à San Fransisco

Quentin, blogueur pour http://mercivegan.fr/, vous emmène découvrir ces coups de cœur de restaurants végans à San Francisco. Bonne lecture !

San Francisco

San Francisco
© Flickr

 

Manger végan signifie avoir une alimentation sans viande, sans poisson, sans produits laitiers, sans œufs.

On peut penser en apparence que cela retire beaucoup de saveurs. Pourtant, la cuisine végane possède de nombreux plats absolument merveilleux.

À San Francisco notamment, plusieurs restaurants végans ont vu le jour depuis plusieurs années, Ils mélangent gastronomie américaine comme gastronomie internationale.

Voyons dans cet article 4 adresses véganes incontournables à San Francisco.

 

Cha-Ya

 

Si vous souhaitez manger végan et japonais, le Cha Ya est fait pour vous.

Le personnel est hyper agréable, et répond à vos questions selon votre régime alimentaire.

Le saké est excellent.

Les sushis végans sont délicieux et préparés à base de légumes comme des aubergines, de l’avocat ou encore des épinards. C’est le lieu idéal pour faire le plein de vitamines.

Je conseille également le Cha Ya Nabe, qui est un plat chaud végan avec du tofu et différents types de légumes comme du chou-fleur ou encore des carottes.

Il est conseillé de faire une réservation car l’endroit fait beaucoup de succès. A noter que le cash n’est pas accepté, mais le restaurant possède un ATM pour retirer de l’argent.

 

Adresse : 762 Valencia St, San Francisco

 

 

Millenium Restaurant

 

Le Millenium propose des produits provenant de producteurs locaux, et la majorité des ingrédients sont biologiques.

Le chef fait des plats très originaux, tous délicieux et à base de produits d’origine végétale. Il prépare des plats inspirés de différentes influences, notamment sud-américaine et asiatique.

Le plat que j’ai préféré est celui de champignons enoki : un résultat succulent et riche en vitamines.

Les serveurs sont très professionnels et à votre écoute. Les prix sont relativement élevés, mais la qualité est au rendez-vous.

Le restaurant est souvent plein. C’est pourquoi dans l’idéal, il faut faire une réservation avant de vous rendre sur place.

 

Adresse : 5912 College Ave

 

 

Veganburg

 

Le Veganburg est le lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à San Francisco si vous souhaitez un bon burger tout en ayant une alimentation végétalienne.

Mon coup de cœur fut pour les saucisses de tofu, qui sont tout aussi bonnes que de la viande si ce n’est meilleur, et dont les bienfaits ne sont plus à prouver !

Tous les burgers sont délicieux, tout comme les frites.

L’avantage, en plus d’une alimentation 100% végane, est que tous les produits du restaurant sont certifiés sans OGM. Enfin, pour accompagner votre burger, vous pouvez choisir entre des frites et… des brocolis !

C’est « le fast food végan » de San Francisco, à des prix hyper accessibles.

 

Adresse : 1466 Haight St, San Francisco

 

 

Gracias Madre

 

Si vous aimez la cuisine mexicaine et que vous êtes végan ou avez réduit votre consommation de viande, le restaurant Gracias Madre est une top adresse.

La cuisine est inventive et les portions sont copieuses. Vous y retrouverez toutes les saveurs mexicaines, sans pour autant consommer de viande. Tout est fait maison, et les produits sont frais.

Le plat que j’ai préféré : le burger fait à base de haricots. Un délice qui vous fera vite oublier le steak de viande ! Le chou-fleur frit est également délicieux.

Ce restaurant possède une ambiance conviviale et il est courant de se retrouver à la même table que d’autres clients.

 

Adresse : 2211 Mission St, San Francisco