Blog Voyage Le Prochain Voyage

Mon récit de voyage à Porto

26 mai 2013, nous débarquons dans la ville de Porto avec l’espoir de découvrir une ville magnifique et de profiter du soleil du Portugal. Pari réussi !

Nous avons rejoins le centre ville de Porto grâce au métro, situé à la sortie de l’aéroport. 30 minutes plus tard, nous arrivons à proximité de la fameuse Rua Santa Catarina, puis nous rejoignons la résidence Bel Sonho dans laquelle nous avons séjourné pendant 3 jours.

Nous avons aperçu sur la route de jolis bâtiments et églises.

Nous avons commencé par nous promener dans le centre ville, et nous avons découvert la gare de São Bento. Les murs sont tapissés d’azulejos (faïence portugaise).

Nous avons ensuite visité la cathédrale de la Sé, située à quelques mètres de la gare.

Nous avons profité du panorama sur la ville de Porto pour faire quelques photos.

Direction ensuite le vieux Porto. Nous sommes passées par de petites ruelles très charmantes.

Une fois arrivées dans le centre historique, sur la place Ribeira, nous avons longé les quais du Douro et contemplé l’architecture de ce quartier.

Le lendemain, nous avons décidé de nous promener le long de la mer. La côte est assez escarpée et rocailleuse, il y a cependant quelques plages de sable pour les addicts de la bronzette !

Nous sommes ensuite retournées dans le centre de Porto puis nous avons gravi les marches de la Torre dos Clerigos pour visionner un joli panorama sur la ville.

Petite halte au Majestic Café, pour boire un chocolat très onctueux.

Puis dîner au restaurant Abadia, où nous avons très bien mangé.

Lors de notre dernière journée, nous nous sommes promenés à l’intérieur du grand marché de Porto, et nous avons fait un peu de shopping dans la Rua Santa Catarina.

Puis nous avons rejoins le quartier de Vila Nova de Gaia (de l’autre côté de la rive du Douro). La vue depuis le Pont Dom Luis I est assez époustouflante.

Rendez-vous ensuite dans les caves de Calem et Ferreira (pour ses jolis décors). Nous avons eu l’occasion de déguster quelques verres de Porto.

La vie nocturne n’est pas très animée à Porto, nous nous sommes tout de même installées à la terrasse d’un café, puis nous sommes retournées dans la maison d’hôte pour préparer nos valises. Visiter Porto en 3 jours est le timing parfait !

Retour en France avec des souvenirs plein la tête de notre voyage à Porto…

Vous pouvez aussi consulter mon récit de voyage à Dublin en Irlande ou mon carnet de voyage en Crète (si vous appréciez davantage les destinations ensoleillées) !