Blog Voyage Le Prochain Voyage

Que visiter à Paris gratuitement ? 5 lieux incontournables !

Paris est une jolie ville que j’aimerais visiter à nouveau bientôt. Notre chère capitale mérite d’être l’une des villes les plus visitées du monde, elle propose de très jolis lieux à visiter et monuments à découvrir. Un bémol cependant, passer un week-end ou une semaine à Paris coûte cher. Entre les prix du billet de train ou d’avion pour rejoindre Paris, le coût de la nuit d’un hôtel qui avoisine souvent 100 à 150€ la nuit, les frais liés à la restauration, ainsi que les tarifs des visites sur place, la facture peut très vite grimper.

Où dormir à Paris avec un petit budget ?

Hotelsclick.com est un site de réservation d’hôtels qui pourrait vous aider à faire votre choix.  Il est possible de trier par arrondissement et par étoile afin de trouver un hébergement qui convient à chacune de nos attentes.

L’Hôtel du Louvre à Paris
© Nebojsa Mladjenovic

En plus de l’offre d’hôtels disponible, il est possible aussi de loger en auberge de jeunesse ou de louer une chambre chez l’habitant afin de réduire encore un petit peu plus la facture.

Pour alléger davantage la note tout en réalisant de belles visites, je vous propose dans cet article 5 lieux incontournables à visiter à Paris gratuitement.

Montmartre
© Gryffindor

Le Louvre
© alfieianni

Le Musée d’Orsay à Paris
© Flickr – Daniel Vorndran

Notre Dame de Paris
© Jerome Dumonteil

Rando roller à Paris
© Flickr – Rando FFRollerSports

Paris gratuit, un pari réalisable ?! Cela semble effectivement faisable, il existe de nombreuses opportunités de s’immiscer dans la vie parisienne le temps d’un court séjour malgré un budget serré. Pour découvrir davantage d’activités à réaliser gratuitement à Paris, vous trouvez des informations sur le site parisinfo.com. Enfin, je vous conseille de visiter le site d’Alex de Vizeo, et notamment cet article qui donne un exemple d’itinéraire très complet pour visiter Paris en 3 jours.

Et vous, quelles sont vos astuces et vos conseils pour visiter Paris gratuitement ?