10 idées de cadeaux pour un départ à l’étranger

Vous avez un proche qui part prochainement en voyage à l’étranger pour une durée indéterminée, un tour du monde ? Il projette de s’installer temporairement voir définitivement dans un autre pays ? Que ce soit à l’occasion d’un pot de départ, ou pour lui faire plaisir et lui offrir un présent qu’il pourra emporter avec lui, je vous propose dans cet article 10 idées de cadeaux pour un départ à l’étranger, pour tous les budgets.

  • Un album photo de vos meilleurs souvenirs. Voici un cadeau sentimental que votre proche va pouvoir embarquer dans sa valise. Ce cadeau personnalisé va permettre de marquer le coup le jour de son pot de départ. Il va pouvoir découvrir des photos souvenirs qui vont très certainement l’émouvoir, dans un format « album » customisé. Il va très certainement apprécié avoir à ses côtés une fois installé dans un autre pays.
Album photos
Album photos
  • Une boite surprise remplie de petites attentions. Les cadeaux composés de plein de surprises sont toujours très amusants à offrir et à recevoir. Pourquoi pas offrir une énorme boite surprise qui contiendrait de tous petits cadeaux ?! Il est possible d’y ajouter des présents « clin d’œil », avec des goodies, des vêtements, des cartes postales ainsi que des objets ou de la nourriture qui risquent de manquer à l’endroit où votre proche va s’installer.
Boite cadeau surprise
Boite cadeau surprise
  • Un journal de voyage. Votre ami ou collègue qui projette de s’installer dans un nouveau lieu ou de faire le tour du monde aime écrire ou dessiner ? Un carnet de voyage est une bonne idée de cadeau pour qu’il puisse exercer ses talents d’écrivain ou de dessinateur. Vous allez ensuite peut-être pouvoir partager avec lui, à son retour ou en lui rendant visite, tous ces moments et émotions gravés dans ce beau journal de voyage.
Extrait d'un carnet de voyage
Extrait d’un carnet de voyage
© blogs.marieclaireidees.com
  • Une carte du monde à gratter. C’est un cadeau que j’ai déjà eu la chance de recevoir et que j’ai beaucoup apprécié. Quel bonheur de gratter et « découvrir » les pays visités au fur et à mesure de nos retours de voyages sur ce support original. On valide ainsi officiellement une jolie destination visitée. Quoi qu’il en soit, une belle carte du monde à gratter est un cadeau « petit budget » (environ 18€ sur ideecadeau.fr) qui fera très certainement plaisir à un globe-trotter, la veille de son départ pour un tour du monde par exemple.
Carte du monde à gratter
Carte du monde à gratter
© ideecadeau.fr
  • Un pass découverte. Une personne de votre entourage part s’installer dans un lieu qui lui est totalement inconnu ? Pour lui faire plaisir et pour l’aider à découvrir cette nouvelle ville ou région, il pourrait être intéressant de lui offrir un « pass découverte ». Vous pouvez réserver par exemple plusieurs prestations sur place qu’elle pourrait tester dès son arrivée. Visite des villes alentours ainsi que des principaux lieux d’intérêts, entrées aux musées, réservation de soins, places de concert… un large choix d’activités vont l’aider à découvrir les lieux et s’immiscer dans la vie locale.
Tickets d'entrée
Tickets d’entrées
© telepaper.com
  • Un forfait illimité pour l’international. Pour éviter la séparation nette qui risque de se produire lorsque la personne que vous connaissez va s’installer à l’étranger, l’un des meilleurs moyens pour rester en contact est : le téléphone ! Pour que vous puissiez vous appelez quand vous le souhaitez, échanger ensemble via des applications pour communiquer etc…, lui offrir un forfait avec des options spéciales pour l’international pourrait lui être très utile.
Forfait mobile international
Forfait mobile international
© myforfaitmobile.com
  • Un smartphone. Quel intérêt de lui offrir un forfait international si le proche que vous connaissez qui part à l’étranger ne dispose pas d’un téléphone ! En lui offrant un smartphone, s’il n’en a pas déjà un, il va ainsi pouvoir rester en contact facilement avec son entourage. L’avantage du smartphone et de pouvoir lui faire profiter d’un grand nombre d’applications gratuites très utiles lorsque l’on s’installe à l’étranger (exemple : Google Traduction, Google Maps…).
Google Maps sur smartphone
Google Maps sur smartphone
  • Une valise ou un sac à dos. Vous êtes persuadé que votre ami ou collègue souhaite emmener un tas de choses sur place (vêtements, effets personnels…), mais qu’il ne va pas disposer d’assez de place dans ses bagages ? Offrez-lui une valise ou un sac à dos, sans oublier de lui réserver également un bagage supplémentaire en soute auprès de la compagnie aérienne avec laquelle il va voyager.

  • Une liseuse Kindle. Pour que votre ami, membre de votre famille ou collègue puisse emporter avec lui l’ensemble de ses livres préférés sans toutefois devoir payer un supplément bagage, lui offrir une liseuse est une bonne solution. Aussi, cela va lui permettre de trouver le temps moins loin lors de son trajet en avion pour rejoindre la destination convoitée.
Liseuse Kindle
Liseuse Kindle
© Flickr – alienratt
  • Une GoPro. Cette personne adore l’aventure ? Elle devrait, grâce à cette petite caméra embarquée, garder d’excellents souvenirs de son voyage ou de son expérience à l’étranger. Elle pourrait ainsi en quelque sorte partager sa nouvelle vie avec ses proches, et cela malgré la distance.
GoPro
GoPro
© Flickr – nick damico

J’espère que ces idées de cadeaux de départ pourraient convenir à l’un de vos amis, membre de votre famille ou collègue ! Et vous, quel cadeau offririez-vous à un proche qui part s’installer à l’étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *