Concours : 5 guides de voyage Gallimard à gagner

A l’approche des 4 ans (déjà) du lancement de mon blog de voyage, je vous propose de fêter ce prochain anniversaire ensemble. J’ai le plaisir aujourd’hui de vous faire découvrir les guides Gallimard,  et je vous invite à participer à ce concours : 5 guides sont à gagner !!! Vous êtes peut-être en train de préparer vos prochaines vacances ?! Je suis certaine que cet article tombe à pic !

concours-geoguidePrésentation des éditions Gallimard

La filiale Gallimard Loisirs, des Éditions Gallimard, est reconnue pour son catalogue de guides et de beaux livres. Les différentes collections de guides offrent un large choix, adapté à vos besoins : Cartoville, GéoGuide, Bibliothèque du voyageur, et bien d’autres.

  • Cartoville : cette édition est destinée aux voyageurs qui souhaitent réaliser par exemple un court séjour dans une ville qu’ils ne connaissent pas encore. C’est un excellent compromis entre guide de voyage et carte détaillée. En effet, l’édition Cartoville propose de nombreuses informations pratiques pour le bon déroulement de son voyage (bonnes adresses, conseils pratiques…) ; et la présence de cartes dépliantes qui permettent de se repérer et de se déplacer facilement à pied ou grâce aux transports !
  • GéoGuide : ce guide de voyage est parfait pour découvrir en détail une ville ou un pays. Le GéoGuide est très complet, il aide à préparer son prochain voyage et/ou s’organiser une fois sur place. Je possède le GéoGuide « Égypte », et j’ai apprécié la quantité et la qualité des informations pratiques fournies, et les 500 pages dédiées aux différentes régions de l’Égypte. Le contenu est très bien écrit et agréable à lire, assez personnalisé dans le sens où l’on peut lire les impressions, les conseils de l’auteur, et prendre connaissance de ses coups de cœur. Chaque lieu à visiter est abordé dans le détail. Aussi, les circuits proposés peuvent aider à construire son itinéraire. Je trouve personnellement que le contenu est très complet, au détriment peut-être du manque de photos disponibles. Un format de poche au bon rapport qualité/prix.
  • Bibliothèque du Voyageur : cette collection est très complète, et elle invite réellement au voyage. En bouquinant l’édition Bibliothèque du Voyageur dédiée à l’Indonésie, j’ai pu découvrir en profondeur cette destination (difficile de résister à ne pas réserver tout de suite son billet d’avion !). Cette collection allie reportage et guide. Elle est très utile pour découvrir la destination et préparer un voyage en Indonésie, et elle est également parfaite en tant que guide de voyage. A mettre donc dans sa valise. La Bibliothèque du Voyageur dispose d’une section complète dédiée à l’histoire et la société. Plus de 200 pages concernent les itinéraires. Un grand nombre de lieux dignes d’intérêts sont répertoriés, et expliqués, leur histoire est bien mise en avant. Les photos sont nombreuses, elles permettent de se faire une idée précise des lieux décrits et elles rendent la lecture agréable.

Participez au concours : 5 GéoGuide Gallimard à gagner !

Tentez votre chance dès à présent ! Pour participer, il vous suffit de suivre le compte Gallimard sur Facebook ou Twitter (au choix), puis d’écrire un commentaire à cet article.

Le concours est ouvert du lundi 20 mars au lundi 3 avril. Il est réservé aux habitants de la France métropolitaine. Les participants seront tirés au sort dès le 4 avril. Les 5 gagnants seront annoncés dans cet article puis contactés par Gallimard directement par email.

3.2.1…, à vous de jouer, bonne chance !

*** Edit du 04/04/2017 : le concours est terminé, le tirage au sort vient d’être réalisé, les gagnants seront prochainement contactés par email***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *