Exposition photo « Savane » à voir près de Grenoble

J’aimerais vous présenter un nouvel évènement, nommé « Savane », qui se déroule actuellement juste à côté de Grenoble et qui nous permet de nous évader quelques instants en pleine nature en Afrique ! Il s’agit en réalité d’une exposition où l’on peut voir de nombreuses photographies d’animaux et de paysages.

Les deux photographes sont Elisabeth Josco et Sylvain Piroche. Ces deux passionnés de voyages ont réalisé ces différents clichés lors d’un voyage dans le Sud du continent africain. La grande majorité des photos ont été prises plus précisément au Botswana et en Afrique du Sud. Quelques images exposées peuvent également venir tout droit de Tanzanie, d’Ouganda ou du Zimbabwe.

Cette exposition est composée d’une trentaine de photographies, disposées pour la grande majorité à l’entrée de la bibliothèque.

Aperçu de photographies exposéesRendez-vous également au cœur de la pièce où vous pourrez visionner des clichés supplémentaires.

Expo photo au cœur de la bibliothèque
Expo photo au cœur de la bibliothèque

Vous pourrez passer un agréable moment à observer des animaux, et notamment quelques Big Five, dans leur univers, comme si vous y étiez ! Il est particulièrement intéressant de prendre le temps d’observer chaque photo afin d’imaginer le sentiment de chaque animal au moment où la photo a été prise (certains sont en train de chasser, quant d’autres combattent ou semblent simplement être en train d’observer). Regardez également les détails qui pourraient vous échappez d’un simple coup d’œil.

photo_oiseaux

Les photographies permettent également de contempler la nature de l’Afrique. Différents paysages sont représentés, entre terres arides, forêts et cours d’eau.

Pour découvrir l’ensemble des photographies exposées, il vous suffit de vous rendre à cette adresse :

Salle Romain Rolland

5 avenue Romain Rolland

38400 Saint-Martin-d’Hères

L’entrée est libre, le lieu est facilement desservi par les transports en commun (bus n°12).

Vous avez jusqu’au 28 novembre 2015 pour passer quelques instants en pleine savane tout en restant à Grenoble !

Vous pourrez également en profiter pour découvrir le rayon de cette bibliothèque dédié au tourisme, j’ai repéré quelques guides touristiques intéressants ainsi que de beaux livres de voyages.

Rayon voyage de la salle Romain Rolland
Rayon voyage de la salle Romain Rolland

Et dans le cas où vous n’auriez pas l’occasion de découvrir cette expo photo en direct, je peux vous conseiller de consulter les photographies de Sylvain, disponibles sur Geo.

Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *