Faire garder son chien ou son chat pendant ses vacances

Comment faire garder son animal de compagnie pendant un voyage ? Voilà une question que se pose de nombreuses personnes qui partent en vacance et qui ne peuvent pas emmener leur chat ou leur chien sur le lieu de villégiature.

Si certains d’entre vous ont la chance de confier leur animal domestique à des proches ou à des voisins, ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors si vous êtes en plein dans les préparatifs de vos vacances d’été, organisez au même moment le futur mode de garde de votre chat ou de votre chien pendant la durée de votre séjour. Vous pourrez lire dans cet article des conseils pour faire garder son chien ou son chat lors de déplacements.

Trouvez un cat sitter ou un dog sitter par l’intermédiaire du site Holidog

Je vous recommande de prendre contact avec un organisme tel que Holidog : c’est une site spécialisé dans la garde d’animaux à domicile. Vous serez mis en relation avec un pet sitter qui aura pour mission de prendre soin de votre animal de compagnie. Il pourra tenir compagnie à votre chat et vérifier qu’il dispose d’eau et de nourriture à disposition. Il sera aussi en charge de promener votre chien par exemple. Ce site propose deux formules différentes : la garde d’animaux à domicile ou en famille d’accueil.

Holidog

Je ne suis encore jamais passée directement par ce site pour faire garder mon chat mais j’ai remarqué que les propositions de pet sitting à Grenoble étaient nombreuses. C’est rassurant de savoir qu’il y a des personnes prêtes à garder mon chat au cas où je devrai m’absenter. Les personnes qui gardent les animaux sont notées et évaluées ce qui permet de les motiver à prendre soin du chat ou du chien qui leur est confié. De plus, il est possible d’échanger gratuitement avec elles avant de leur donner la garde temporaire d’un animal de compagnie. Pour information, faire garder son chat chez un animal sitter coûte environ 20€ par jour et 80€ par semaine.

Faites garder votre animal de compagnie à tout prix !

Je profite de cet article pour faire passer un message qui me tient à cœur et qui me semble très important : n’abandonnez surtout pas votre animal à 4 pattes au bord de la route ou devant la SPA sous prétexte que vous partez en vacance et que vous ne savez pas comment le faire garder. Selon le site de la Société Protectrice des Animaux, ils seraient 100.000 à être abandonnés chaque année. Si vous avez accueilli un animal dans votre foyer, vous en êtes responsable et vous devez en assumer la responsabilité. Faites-le nécessaire pour qu’il soit confié à une personne de votre entourage pendant votre voyage ou à une pension, ou alors contactez des sociétés de garde d’animaux comme Holidog. Il existe aussi des associations qui peuvent vous renseigner sur les méthodes de garde des chiens, des chats et de tout autre animal domestique.

Affiche de la SPA pour la garde des animaux pendant les vacances
Affiche de la SPA pour la garde des animaux pendant les vacances
Photo : © http://www.spa.asso.fr/node/75356

 

J’espère que la découverte de ce site pourra être utile à tous les maitres qui seraient à la recherche d’un mode de garde pour leurs animaux.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire garder votre chat ou votre chien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *