L’Islande, la destination star de l’année 2016 ?

Olivier partage avec nous dans cet article son coup de cœur pour l’Islande, ainsi que les grands évènements de cette année 2016 qui pourraient faire de l’Islande une destination mondiale phare. Bonne lecture !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le pays qui a engendré un changement de destination envisagé cet été, c’est l’Islande. Comme beaucoup, je pense qu’elle est le point de chute par excellence de 2016. De nombreuses raisons expliquent cela. Cependant, trois d’entre elles me semblent les plus importantes. Les voici.

Les paysages de Landmannalaugar en Islande
Les paysages de Landmannalaugar en Islande
© Flickr – Loïc Lagarde

Un pays propulsé au-devant de la scène par l’Euro 2016

Alors que les aoutiens s’alignent sur la nationale 7, la coupe d’Europe des nations démarre. Tout de suite, des surprises commencent par surgir. Parmi celles-ci, l’exploit de la formation de la terre de glace. Alors que l’équipe islandaise participait à son premier tournoi continental, elle défia le Portugal de Cristiano Ronaldo et tint son équipe en échec. Inutile de rappeler que le score était d’un but partout.

Poursuivant son périple, le petit Poucet de l’Euro passe le premier tour. Et on eut droit à un Islande-Angleterre historique, soldé par la victoire des descendants des Vikings ! Ces bleus, non les nôtres, firent tant et si bien qu’ils se retrouvèrent en quart de finale. Même si le périple s’acheva à ce niveau de la compétition, c’était déjà une épopée !

On s’intéresse davantage alors à cette nation dont la population est bien en deçà du demi-million. Et que découvre-t-on ? Un cadre géographique constellé de sites naturels paradisiaques. C’est une terre de rêve où tout est possible quand on veut passer des vacances inoubliables. Vous voulez savoir ce qui justifie cet enthousiasme ? Poursuivez la lecture.

L’Islande est un territoire où brille une panoplie d’attractions

C’est l’une des parties du globe les plus favorisées par la nature. En raison de sa situation géographique et de son climat particulier, l’île aux mille volcans est une destination exceptionnelle. Vous y verrez des spectacles naturels inouïs comme le feu couvant à l’intérieur des blocs de glace. Pendant que le baromètre s’équilibre autour de zéro degré, il n’est pas rare de trouver un bassin naturel avec une eau de 30°. Vous en serez ébahi !

En outre, c’est le territoire des volcans. Il en existe une centaine à travers toute l’Islande. Vous vous souvenez bien du volcan Eyjafjallajökull qui provoqua un séisme dans les transports aériens en 2010 ? Vous aurez la possibilité de le découvrir. On ne compte plus les geysers merveilleux et les icebergs époustouflants du sol islandais. Si mon exposé vous donne des idées, retenez :

  • Le lagon bleu, c’est un incontournable
  • Le Cercle d’or avec l’aurore boréale, son geyser et sa gorge au-delà de tous les qualificatifs
  • Le Gulfoss et ses cascades sublimes, sa source d’eau chaude unique
  • Le site de Geysir, vous y verrez la source d’eau chaude qui a donné son nom à toutes les autres !

La liste ne peut qu’être limitée, car les joyaux à visiter ne peuvent pas se découvrir en un seul séjour. Heureusement, l’Islande s’offre à toutes sortes d’expédition.

Elle se laisse visiter tout au long de l’année

Quelle que soit la saison choisie pour l’explorer, la terre de glace vous ouvre ses bras ! En toute évidence, c’est l’été qui permet une découverte en profondeur du pays. La plupart des pistes et des voies qui donnent accès aux terres intérieures sont praticables, et vous pouvez effectuer des treks mémorables. C’est également pendant cette saison que vous vivrez ce phénomène exceptionnel où le soleil ne se couche quasiment pas.

Si vous souhaitez observer les spectacles les plus fous, choisissez d’y aller en hiver. Vous serez témoin de quelques perturbations climatiques insolites. Les autres saisons ne manquent pas de présenter des charmes irrésistibles.

Comme vous le verrez, l’Islande est une destination unique !

jean-marc-islandeAvant de partir, demandez conseil à Jean-Marc, l’expert local de TraceDirecte. Il vous conseillera et créera pour vous  un voyage authentique en Islande.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Islande (le numéro est gratuit) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *