La location de bateau en Corse : une astuce authentique pour découvrir cette île

La Corse est une destination que j’apprécie beaucoup. J’ai eu la chance d’y aller à des 2 reprises, lors de vacances d’été en famille. J’espère avoir la chance d’y retourner prochainement. Cette destination est très prisée ; la Corse accueille environ 3 millions de touristes pas an. Les voyageurs choisissent souvent ce lieu de vacances dans le but de se reposer et de profiter des très beaux paysages de la Corse, entre autres. Et cette année, pour faire le choix d’un voyage authentique et découvrir les jolies criques de cette île, pourquoi ne pas miser sur la location de bateau en Corse ? Je vous donne dans cet article quelques conseils à ce sujet !

Location de bateau en Corse
Location de bateau en Corse

Pourquoi louer un bateau en Corse ?

La location de bateau va vous permettre de pouvoir découvrir les côtés de la Corse, depuis la mer !

C’est une bonne astuce pour s’éloigner des plages bondées, et découvrir de petites criques accessibles que par bateau, et donc peu fréquentées.

La location de bateau permet également de vivre un séjour authentique, notamment si vous n’êtes pas habitués à naviguer en mer.

Comment louer un bateau en Corse en tant que particulier ?

2 solutions s’offrent à vous : vous avez la possibilité de louer un bateau auprès d’un professionnel ou d’un particulier.

Comme en témoigne cet article publié sur lesechos.fr « Comment louer un bateau en Corse en tant que particulier ? », la tendance de la location de bateau entre particuliers est très en vogue. Le locataire va ainsi profiter de prix intéressants, et le loueur rentabilise l’achat de son bateau qu’il n’utilise que de façon temporaire dans l’année.

Un petit tour sur le site de Click & Boat, réputé pour la location de bateaux auprès de particuliers et professionnels, permet de découvrir l’offre disponible en Corse en matière de bateaux, et de se faire une idée du prix. Comptez donc environ 150€ à 400€ la location d’un bateau à la journée. Bateau à moteur, zodiac, voilier, catamaran, le type de modèle est varié. La location se fait directement sur le site internet. L’assurance est incluse. Selon votre expérience et surtout selon votre détention ou non d’un permis, vous pourrez choisir une location avec ou sans capitaine.

Click & Boat
Click & Boat

Vous aurez également la possibilité de réserver un bateau sur place, en Corse, directement auprès de professionnels. Ils pourront vous conseiller sur le modèle à privilégier selon vos attentes. Il est préférable de réserver à l’avance si vous souhaitez louer un bateau durant l’été, car le niveau de demande est plus élevé à cette période.

Peut-on louer un bateau à moteur en Corse en tant que particulier ?

Il est possible de louer un bateau à moteur en tant que particulier, mais il est obligatoire de posséder un permis plaisance dans le cas où la puissance du moteur est supérieure à 4,5 kilowatts (6 chevaux). Si vous ne possédez pas le permis, choisissez un bateau avec capitaine (le prix sera sûrement un peu plus élevé dans ce cas). La location de bateau en Corse avec ou sans skipper est donc un choix à faire selon le bateau souhaité et l’éventuelle détention d’un permis. Et dernière solution, si vous ne possédez pas le permis, louez par exemple un kayak de mer !

Location de bateau en Corse à la journée, c’est possible ?

Oui, de nombreuses offres de location sont proposées à la journée. Renseignez-vous bien avant de réserver car certains loueurs ne proposent des locations qu’à partir d’une certaine période de l’année (exemple : à partir de mai), et pour une durée minimale de quelques jours (exemple : 3 jours), mais cela semble exceptionnel.

Location de bateau en Corse à partir d’Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio

Les principales villes de la côte Corse (Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio, et d’autres), disposent d’une offre assez large en matière de location de bateaux. Quelle que soit votre destination en Corse, il y a donc de fortes chances que vous trouviez un bateau disponible pour voguer en mer !

La location de bateau en Corse, est-ce une aventure qui vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *