Mon récit de voyage à Pise et Lucca en Italie

Cet été, j’ai eu la chance de visiter les Cinque Terre en Italie, mais aussi Pise et Lucca alors que ce n’était pas prévu !

Nous avions décidé de passer 5 jours à Levanto et de consacrer une journée par village. Une fois sur place, nous nous sommes finalement rendues compte qu’une journée était largement suffisante pour visiter deux villages. Bref, nous avions une journée de libre devant nous !

Le 5ème jour, la pluie s’est invitée ! Cet événement a bouleversé notre programme. En effet, cela nous paraissait compliqué de visiter le dernier village sous la pluie (la beauté de la ville est moins appréciable sous la pluie) et de prendre le bateau pour rejoindre Portovenere.

Nous avons finalement décidé d’adapter notre séjour et nous avons pris la voiture en direction de Pise. Nous avons roulé environ 1h30 avant d’arriver en ville (la circulation était très perturbée à l’entrée de Pise).

J’ai été agréablement surprise de découvrir une ville charmante, avec de jolies maisons et bâtiments. Nous sommes très rapidement arrivées sur la place des Miracles où se situe la célèbre tour penchée de Pise. Son architecture est assez impressionnante : en plus d’être vraiment inclinée, cette tour dispose d’une jolie forme cylindrique et d’un style roman pisan très élégant. La place des Miracles inclut aussi un baptistère et un dôme. Nous avons ensuite découvert les belles ruelles de cette ville ainsi que la jolie place des Chevaliers.

La Place des Miracles à Pise
La Place des Miracles à Pise
La Tour de Pise
La Tour de Pise
La ville de Pise
La ville de Pise
Pise
Pise

En fin de journée, alors que nous avions décidé de rentrer à Levanto, nous avons aperçu un panneau indiquant « Lucca », ville recommandée précédemment par des voyageurs. Annoncée à seulement une trentaine de kilomètres, nous avons décidé de faire une halte à Lucca (ou Lucques) pour découvrir ce lieu touristique assez réputé. Nous avons été sous le charme : la vieille-ville est entourée par des remparts sur lesquels on peut se promener et obtenir un joli panorama sur la ville, les ruelles sont étroites et bordées de maisons en pierres. De plus, le centre historique médiéval de Lucca vaut vraiment le coup d’œil pour son architecture !

Le centre de Lucca
Le centre de Lucca

Nous avons ensuite pris la route et nous sommes rentrées à Levanto. Cette journée fût complètement improvisée, mais nous avons été pleinement satisfaites de découvrir deux si jolies villes italiennes !

Est-ce que cela vous est aussi déjà arrivé de changer complètement votre programme pendant vos vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *