Que faire à Berne pendant le week-end ?

Cet article invité nous permet de découvrir la jolie ville de Berne, bonne lecture !

La capitale de la Suisse, Berne, est une très belle ville qui attire chaque année beaucoup de voyageurs ; notamment grâce à son patrimoine historique, sa culture et sa nature.

Bienvenue dans la ville inoubliable de Berne

Berne
Berne
© Flickr – Isabelle S

Berne (Bern) est la capitale de la Suisse. Cette ville est située dans la partie centrale du pays, dans la vallée de l’Aar. La ville est entourée par la rivière Aare, de trois côtés. La rue principale compte de nombreuses vieilles fontaines ainsi que des restaurants. On peut y voir aussi la gare, la tour de l’Horloge, la maison d’Einstein, la fosse aux ours, la cathédrale et le Palais du Parlement.

Durant vos heures de loisir, vous pouvez jouer au casino en ligne suisse, cette ville dispose d’une excellente connexion WIFI. Lisez ici les recommandations du gouvernement sur les jeux d’argent.

Il convient également de noter que le centre de Berne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La promenade dans la vieille ville fait penser à un voyage magique, car l’architecture est restée pratiquement inchangée  depuis la fin du Moyen Âge. Fondée au XIIe siècle sur une colline près de l’Aare, la capitale de la Suisse est intéressante grâce à sa diversité de styles architecturaux et son histoire. La dernière grande restauration de la ville a eu lieue au XVIIIe siècle.

Selon la légende, en 1191, Berthold V de Zähringen a ordonné au noble Kuno von Bubenberg de construire une ville sur une péninsule. Von Bubenberg a coupé la forêt et il a utilisé des grumes pour la construction de la forteresse. Après un incendie dévastateur en 1405, de nouveaux bâtiments ont été construits avec de nouveaux matériaux.

L’Ours sur les armoiries de la ville est apparu en 1224. On dit que la ville a été nommée ainsi car il s’agissait du premier animal tué par le duc lors d’une sortie de chasse. L’ours est resté le symbole de Berne.

Que visiter à Berne ?

Tour de Berne en Suisse
Tour de Berne en Suisse
© Flickr – Mariano Mantel

La curiosité principale du centre de la vieille ville est la Tour de l’Horloge. Elle indique le jour de la semaine, la date, le mois, les phases de la lune, le lever du soleil, et aussi les signes du zodiaque.

Chaque heure, des figures mécaniques jouent le spectacle. Vous pouvez également visiter ce lieu et monter sous le toit de la tour pour admirer la vue panoramique.

Et toujours en rapport avec le Duke Berthold V, le fondateur de la ville qui a battu l’ours sur la rivière Aare et qui a fondé la ville de Berne sur ce territoire ; il faut savoir qu’à Berne, il y a un endroit régulièrement visité par les touristes : la fosse aux ours (Barengraben). La fosse accueillait des ours jusqu’en 2009. A présent, il est possible de les voir dans un parc créé pour les ours : « Bärenpark« .

Comme vous pouvez le constater, la ville de Berne est intéressante à découvrir. Venez la visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *