Le top 10 des plus belles plages de France

Vous souhaitez savoir quelles sont les plus belles plages de France ? Vous recherchez une destination paradisiaque en France qui vous permettra de passer des vacances de rêve ?

Entre les plages de sable blond et fin de la Corse, les calanques de la Cote d’Azur et les plages de la côte Atlantique, la France gâte les amateurs de tourisme balnéaire !

Partageons nos petits coins de paradis… Pensez à laisser un commentaire en indiquant les plus jolies plages de France que vous avez eu la chance de découvrir !

Pour y être allée, je vous recommande les îles Lavezzi en Corse, c’est mon coup de cœur…

Voici les 10 plus belles plages de France :

1 – La calanque d’En Vau entre Marseille et Cassis (Bouches du Rhône)

Elle est accessible par la mer ou par un sentier (prévoir une petite heure de marche). C’est certain, les eaux cristallines de la calanque d’En Vau devraient vous séduire ! Une fois arrivé sur place, vous pourrez poser votre serviette sur la plage de galets ou alors escalader les hautes falaises.

Calanque d'En Vau
Calanque d’En Vau
© Flickr – Gloumouf

2 – Les îles Lavezzi (Corse)

Situées à proximité de Bonifacio, les plages des îles Lavezzi sont paradisiaques. L’eau de la mer est translucide, le sable est blond et fin, et la présence de rochers blancs vous rappelleront peut-être les magnifiques paysages des Seychelles. Les fonds marins devraient aussi vous enchanter !

Les îles Lavezzi en Corse
Les îles Lavezzi en Corse
© adrien2008

3 – La plage de Palombaggia (Corse)

Cette plage fait partie des perles de la Corse et se situe à proximité de Porto-Vecchio. Le sable blanc, les rochers rouges et l’eau cristalline rend le cadre idyllique. En plus de bronzer et de prendre le soleil sur la belle plage de Palombaggia, vous pourrez aussi explorer les fonds marins ou faire du pédalo.

Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia

4 – La plage convexe de l’île de Groix (Morbihan)

La plage de lIle de Groix est située à 45 minutes de bateau de la côte sud de la Bretagne. C’est un plage particulière car en plus d’être convexe (le sable forme un arc de cercle autour de la pointe de l’île), elle est constituée de deux sables aux tons différents. De plus, la plage des Grands Sables se déplace d’une dizaine de mètres chaque année, ce phénomène résulte probablement de la houle.

Ile de Groix
Ile de Groix

5 –  Les plages de l’île de Porquerolles (Var)

L’île de Porquerolles est située à seulement 20 minutes en bateau de Giens. Avec son sable blanc, son eau turquoise et sa pinède, la plage d’Argent fait partie des plus belles plages de la Cote d’Azur. La plage Notre-Dame de Porquerolles est aussi un lieu incontournable pour les amateurs de tourisme balnéaire.

Plage d'Argent à Porquerolles
Plage d’Argent à Porquerolles

6 – La plage de Rondinara (Corse)

Elle est située entre Bonifacio et Porto Vecchio. La couleur de l’eau est bleu lagon, le sable est blanc, la plage ressemble à celles des Caraïbes, c’est le paradis sur terre !  Cette plage a d’ailleurs été élue la « 3ème plus belle plage d’Europe ».

Baie de Rondinara
Baie de Rondinara

7 – La plage d’Aval d’Etretat (Haute-Normandie)

La falaise d’Etretat surplombe une très belle plage de galets. La plage d’Aval est particulièrement appréciée des touristes car elle est en partie protégée du vent grâce aux falaises. Son aspect sauvage est un véritable atout.

Etretat
Etretat

8 – La plage de Saint-Clair au Lavandou (Var)

La plage de Saint-Clair est située au pied des pinèdes et possède un sable blond et des eaux transparentes. Un lieu idéal pour passer des vacances en famille !

Plage du Lavandou
Plage du Lavandou

9 – La plage des Dames à Noirmoutier (Vendée)

Cette plage est réputée pour sa beauté ainsi que pour son ponton. En vous rendant sur l’île de Noirmoutier, vous pourrez vous prélasser sur la plage des Dames qui est bordée de mimosas, ou alors découvrir les charmantes maisons datées du siècle dernier.

Plage des Dames à Noirmoutier
Plage des Dames à Noirmoutier

10 – La plage de Crozon Morgat (Finistère)

Vous pourrez découvrir sur la Presqu’île de Crozon une longue plage de sable fin et de galets, ainsi que des grottes aux pierres rosées. Pour les amateurs de kayak ou de surf, cette destination sera le paradis !

Plage de Crozon
Plage de Crozon

Connaissez-vous d’autres plages de rêve en France ?

Et pour continuer à rêver, je vous conseille de découvrir les 3 plus belles plages du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *