Voyage en Argentine : les 5 visites incontournables

Changement radical, après avoir mis en avant le Holi Festival en Inde dans le précédent article, direction l’Argentine ! C’est un pays d’Amérique du Sud qui a réussi à séduire les voyageurs en quête d’authenticité. Grâce à ses paysages époustouflants, sa faune marine et son architecture coloniale, l’Argentine se distingue nettement de ses voisins. Et les amateurs de randonnée seront aussi séduits.

drapeau argentine

La superficie de ce pays est très étendue, l’idéal est de rester au moins deux semaines sur place pour avoir le temps de faire le tour de l’Argentine.

Voici les 5 lieux à ne pas manquer lors de votre séjour en Argentine :

1 – Les chutes d’Iguaçu sont situées au niveau de la frontière Argentine / Brésil / Paraguay. Elles font parties des 3 plus belles chutes d’eau du monde. Elles offrent un spectacle assez surprenant : l’eau surgit de la jungle et se jette dans un gouffre de 80 mètres de profondeur. La gorge du diable est réputée pour être la cascade la plus impressionnante parmi les 275 chutes d’eau. Les arcs-en-ciel donnent un côté magique à ce lieu. Une journée est nécessaire pour visiter les chutes d’Iguazu. Sur place, vous pourrez vous déplacer en bateau ou grâce aux passerelles.

chutes de iguazu en argentine
Crédit photo : Nanosmile

2 – Le parc Ischigualasto ou la Vallée de la Lune sont nommés ainsi grâce à leurs roches et paysages lunaires. Situé dans le désert, le parc Ischigualasto est très aride, la végétation est rare, et le relief est gris et érodé, ce qui lui confère une ambiance particulière. On retrouve sur ce lieu des vestiges du passé, comme des fossiles de dinosaures.

vallee de la lune en argentine
Crédit photo : rafaelestrella

3 – Ushuaïa : il s’agit de la ville la plus australe du monde ; l’occasion donc de visiter le musée du Bout du monde! Pour bénéficier d’une jolie vue sur la ville il est conseillé de se rendre au port d’Ushuaïa et de prendre une passerelle qui mène à la péninsule. Une ancienne prison, dont le rôle a été majeur dans le passé de la ville, abrite aujourd’hui le Musée maritime. Le mont Martial situé à proximité est le lieu de prédilection de tous les passionnés de randonnées.

Ushuaia en argentine
Crédit photo : davidw

4 – La ville de Buenos Aires a conservé des traces de l’époque coloniale. Vous pourrez découvrir sur l’avenue la plus large du monde, la 9 de Julio, des bâtiments à l’influence espagnole. Le théâtre de Colon est réputé pour son architecture argentine. La Maison Rose, qui abrite actuellement le Palais du Gouvernement, mérite aussi une visite. Enfin, le port de Boca vaut le coup d’œil. N’hésitez pas à vous rendre à la milonga El Beso pour danser le tango !

buenos aires en argentine

5 – La Péninsule Valdés est réputée pour sa faune marine. Située plus au sud de la ville de Buenos Aires, c’est un lieu unique où vivent des otaries, des lions de mer,  des flamants roses, des pingouins, des baleines et des manchots. Septembre et octobre sont le mois à privilégier pour voir les baleines…

peninsule valdes en argentine
Crédit photo : ostrosky

Même si je n’ai pas prévu de visiter ce beau pays durant les mois suivants, je me renseigne déjà à propos des sites à visiter absolument lors d’un voyage en Argentine. J’espère avoir l’occasion de réserver mon billet d’avion pour Buenos Aires d’ici les 3 prochaines années…

Pour découvrir plus d’informations sur l’Argentine, je vous conseille de vous rendre sur Wikipédia.

Connaissez-vous d’autres lieux à ne pas rater lors d’un séjour en Argentine ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *