Blog Voyage Le Prochain Voyage

Partir travailler à l’étranger : 11 solutions pour étudiants, jeunes diplômés, baroudeurs et pro !

Travailler à l’étranger pendant un mois, un trimestre, un an ou toute une vie relève du défi c’est certain. Il faut prendre la décision de quitter son appartement, dire au revoir à sa famille et à ses amis pendant un certains laps de temps et s’adapter à vivre dans un nouveau pays où la langue et la culture sont parfois bien différentes. Trouver un job à l’étranger dans le cadre de ses études, d’une VIE, d’une mutation ou tout autre projet d’ailleurs, permet aussi de vivre une expérience unique, rencontrer des personnes formidables, apprendre à bien maitriser l’anglais (ou une autre langue) et obtenir éventuellement d’excellentes compétences. C’est aussi une très bonne alternative pour voyager et visiter tous les recoins d’un pays pour devenir ainsi un vrai « jobtrotteur ».

Travailler à l’étranger

 

J’évoque dans cet article les différentes formules et possibilités qui s’offrent aux personnes qui souhaitent partir travailler à l’étranger, en fonction de chaque profil :

Les jeunes et les étudiants :

Les jeunes diplômés et les grands voyageurs :

Travailler à l’étranger
© Flickr – theglobalpanorama

 

Les professionnels :

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure, je vous conseille de vous rendre sur mon blog de voyage dans quelques jours : vous pourrez lire l’interview de mon amie Alexandra qui sera publiée très prochainement. Elle parlera de son expérience et de son job à Dublin puis à Athènes.

Connaissez-vous d’autres programmes qui permettent de travailler à l’étranger ? Avez-vous déjà vécu cette expérience ?