Voyage autour du monde : 10 photos qui font rêver !

Voici un article qui devrait redonner le sourire à ceux qui viennent de rentrer de vacances ou ceux qui n’ont pas eu la chance de partir cet été (comme moi) ! Donc pour s’évader et pour rêver un peu, je viens de faire une sélection de photos de voyages repérées sur Flickr et qui m’ont complètement fait craquer… Grâce à internet, on peut maintenant faire un voyage autour du monde tout en restant chez soi. Attachez vos ceintures, c’est parti pour un petit tour du monde improvisé. Merci à tous ces voyageurs qui partagent sur le web leurs jolis souvenirs et leurs plus beaux panoramas pris à l’autre bout de la planète…

1 – Le lagon de rêve de Bora Bora

La plus belle plage du monde, c’est probablement en Polynésie Française qu’on la trouvera. Bora Bora est un petit coin de paradis surnommée la « Perle du Pacifique » qui accueille les voyageurs en quête de repos et d’émerveillement. Barrières de corail, plages de sable blond et fin, lagons aux eaux translucides, cette île d’Océanie permettra aux amateurs de paysages de réaliser des activités inoubliables ou alors de se reposer dans un bungalow sur pilotis.

Bora Bora en Polynésie Française
Bora Bora en Polynésie Française
© Pierre Lesage

 

2 – L’architecture impressionnante de la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi aux Émirats Arabes Unis

Au Moyen Orient, les monuments exceptionnels à l’architecture grandiose ne manquent pas. C’est aux Émirats Arabes Unis où la démesure prend toute sa dimension… La Grande Mosquée Sheikh Zayed d’Abou Dabi est la plus grande des Émirats. C’est l’une des rares mosquées de ce pays qui accueillent les visiteurs. La cour centrale est recouverte de marbre blanc provenant d’Italie. La décoration des salles de prière, des dômes, des colonnes et des lustres est exceptionnelle.

Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi aux Emirats arabes unis
Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abou Dabi aux Emirats
© Walid Mahfoudh

 

3 – Les routes sinueuses et les monts très colorés du Nevada aux États-Unis

A la recherche de dépaysement ? Vous serez agréablement surpris par les paysages du Nevada aux USA ! La photo ci-dessous a été prise dans le parc de l’État de Valley of Fire. Ce petit coin désertique abrite des roches de grès aux couleurs flamboyantes.  Les paysages au coucher de soleil sont sublimes. C’est une très bonne destination pour faire une randonnée inoubliable au cœur de l’Ouest Américain.

Route dans le désert du Nevada aux USA
Route dans le désert du Nevada aux USA
© Bob Jagendorf

 

4 – Le décor époustouflant de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux à Moscou en Russie

La Place Rouge de Moscou abrite une cathédrale aux allures de contes de fées. Ce monument a été construit au 16° siècle. Saint-Basile est aujourd’hui le symbole de l’architecture russe. La Cathédrale est composée de 9 coupoles qui se distinguent par leurs formes, leurs ornements et leurs couleurs. Un lieu magique qui fera rêver petits et grands voyageurs en Russie.

Cathédrale Basile-le-Bienheureux à Moscou
Cathédrale Basile-le-Bienheureux à Moscou
© vincen-t

 

5 – Les très belles maisons blanches aux toits bleus situées en bord de mer, à Santorin dans les Cyclades

C’est la carte postale par excellence que l’on trouve de partout quand on voyage en Grèce. Ce paysage des Cyclades que l’on connait tous représente bien évidemment les maisons blanches de Santorin. Le village d’Oia est perché en haut de grandes falaises, ce qui donne un caractère très authentique à ce lieu.

Santorin en Grèce
Santorin en Grèce
© mariusz kluzniak

 

6 – Les aurores boréales et les paysages lunaires de L’Islande

L’Islande est une île qui réserve de très belles surprises aux baroudeurs. C’est la destination idéale pour tous les amateurs de la nature et de lieux vierges et authentiques. Les chanceux pourront apercevoir des aurores boréales (elles produisent le plus souvent entre les mois d’octobre et mars). Et tout le monde pourra percevoir de très beaux volcans, champs de lave, glaciers, lacs, geysers, sources d’eau chaudes et plages de sable noir.

Aurore boréale en Islande
Aurore boréale en Islande
© Moyan Brenn

 

7 – Le site historique et troglodytique de Petra en Jordanie

Les très grandes falaises roses de Jordanie abrite un lieu d’exception : la cité de Petra. L’architecture étonnante de ce lieu devrait retenir toute votre attention. Cette cité a été créée durant l’Antiquité et elle est composée de tombeaux creusés directement dans la roche. La photo ci-dessous représente le monument de la Khazneh et la voie centrale de Petra.

Petra en Jordanie
Petra en Jordanie
© Eric Montfort

 

8 – La beauté des terres du Kenya avec la présence d’une faune sauvage riche et variée

La réserve de Masai Mara est un lieu magique situé au Kenya. Cette grande étendue de savane abrite de nombreux mammifères (dont le Big Five), des oiseaux ainsi que des reptiles. On observe dans le parc de Masai Mara la vie animale à l’état naturel. Lors de votre séjour au Kenya, vous aurez peut-être l’opportunité de croiser des guerriers masai ou des animaux qui s’abreuvent dans le fleuve Mara.

Des zèbres au parc de Masai Mara au Kenya
Des zèbres au parc de Masai Mara au Kenya
© Christopher Michel

 

9 – L’Ile de Skye en Écosse : un petit coin de paradis où mer et verdure forme un paysage exceptionnel

Voilà un petit coin de paradis situé à quelques pas de chez nous. C’est en Écosse, au Royaume-Uni, que l’on peut découvrir la célèbre île de Skye et ses paysages verdoyants. Ce lieu est composé de reliefs assez escarpés.  Skye est également réputée pour ses châteaux, sa faune et sa flore.

Ile de Skye en Ecosse
Ile de Skye en Ecosse
© Flickr – Moyan_Brenn

 

10 – Le portrait d’une jeune yéménite

Pour terminer cette sélection de photos de voyages à couper le souffle, j’ai sélectionné un portrait. Contrairement à un monument ou à un paysage, un portrait pris lors d’un voyage transmet de réelles émotions. Une rencontre peut parfois devenir le plus beau souvenir d’un voyage. Ce portrait a été pris au Yémen. Un simple regard, une expression qui en dit long, une photo exceptionnelle !

Portrait pris au Yemen
Portrait pris au Yemen
© Martin Sojka

 

J’espère que ce petit voyage autour du monde vous a plu. J’ai passé un très bon moment à choisir ces belles photos sur Flickr. La sélection n’a pas été facile !

Quelles photos vous ont marquées ? Quelles images auriez-vous ajoutées et selon vous, quels sont les plus beaux lieux, paysages ou monuments dans le monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *