5 émissions de voyages à ne pas rater !

Comment résister à la tentation de partir à nouveau en voyage ?! Surfer sur le net et s’émerveiller devant de superbes photos prises aux quatre coins du monde sur Flickr, Pinterest ou Facebook… Admirer des paysages à couper le souffle sur des livres dédiés au tourisme… Lire de très beaux récits publiés sur les blogs de voyage… Regarder une émission télévisée sur les voyages… autant de moments où l’on est fasciné par l’inconnu et l’envie de découvrir une nouvelle culture ainsi que des paysages comme il n’existe nul part ailleurs. Avant de partir et pour justement continuer de rêver lorsque l’on a pas la possibilité de réserver un billet d’avion illico, les émissions de voyages sont un excellent moyen de découvrir de nouvelles destinations.

Photo issue du documentaire Home de Yann Arthus Bertrand
Photo issue du film Home de Yann Arthus Bertrand

Voici les 5 meilleures émissions de voyage que je vous recommande :

– Rendez-vous en terre inconnue

Cette émission de voyage me fascine ! Le concept de Rendez-vous en terre inconnue est assez intéressant : une personnalité découvre seulement à bord de l’avion pour quelle destination elle s’envole. A travers cette expérience, on partage le quotidien de civilisations reculées et on vit un véritable choc des cultures. Par exemple, François-Xavier Demaison s’est rendu chez les Raîka aux confins du Rajashtan et Frédéric Michalak a passé un court séjour chez les Lolo Noirs au Viêt-Nam…

Pour obtenir davantage d’informations sur « Rendez-vous en terre inconnue » : cliquez ici

– Ushuaïa Nature

Cette émission présentée par Nicolas Hulot sur TF1 est composée de merveilleuses images et des vues aériennes. On y découvre des régions d’une rare beauté, parfois encore méconnues. Ushuaïa Nature est centrée principalement sur la beauté des paysages et la préservation de l’environnement.

Pour obtenir davantage d’informations sur « Ushuaïa Nature » : cliquez ici

– J’irais dormir chez vous

Antoine de Maximy se rend aux quatre coins du monde, avec pour objectif de s’inviter à dormir chez des inconnus. Cette émission, diffusée sur France5, permet de s’immiscer parfaitement dans la culture et la vie locale du pays où séjourne Antoine de Maximy. La force de caractère et l’audace du globe-trotteur ne vous laissera pas indifférent.

Pour obtenir davantage d’informations sur « J’irais dormir chez vous » : cliquez ici

Dans un style à peu près similaire, je peux vous conseiller l’émission nus et culottés sur France 5. C’est assez décalé comme concept (les deux voyageurs doivent se rendre à un endroit défini, en partant tout nu) mais c’est une émission qui permet de prendre du recul sur le monde dans lequel on vit, avec de belles leçons morales. En plus, elle est réalisée par des personnes qui habitent à seulement quelques kilomètres de chez moi (on se soutient entre habitants du Grésivaudan). C’est une émission à petit budget, simple et divertissante.

– Pékin Express

J’ai suivi les dernières saisons de Pékin Express sur M6 et j’ai plutôt apprécié cette émission. Certes, elle est basée principalement sur la course entre les candidats, les petites querelles entre couples, tout ce qui se passe n’est pas forcément dévoilé… mais j’apprécie de découvrir certaines destinations à travers l’expérience de ces couples de voyageurs. Une émission qui vaut la peine d’être regardée à condition que l’on apprécie la télé-réalité.

Pour obtenir davantage d’informations sur « Pékin Express » : cliquez ici

– Échappées belles

Cette émission est proposée la samedi soir sur France5. On y découvre des destinations toutes plus différentes les unes des autres, que ce soit en France ou à l’autre bout du monde ! Échappées belles, c’est l’occasion de s’émerveiller devant de beaux reportages et des rencontres passionnantes.

Pour obtenir davantage d’informations sur « Échappées belles » : cliquez ici

Enfin, la célèbre émission Thalassa, propose des sujets très intéressants. Je n’accroche pas avec tous les thèmes abordés mais elle réunit de nombreux fans le vendredi soir sur France3.

Étant donné que je ne suis pas abonnée aux chaines payantes, je ne connais pas l’ensemble des émissions sur les voyages, donc n’hésitez pas à compléter cet article en laissant un commentaire et en spécifiant quelles sont vos émissions de voyages préférées ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *