Camping dans les montagnes du Caucase

Un vrai passionné d’aventures peut découvrir des endroits intéressants et de quoi se divertir même avec quelques dollars en poche. Ce parcours d’aventure consiste à explorer un nouveau pays autrement, sans hôtels cinq étoiles confortables et sans zones touristiques modernes. Cette fois-ci, la route vous emmènera dans le Caucase, berceau des civilisations les plus anciennes, des chaînes de montagnes et des sommets enneigés. Les montagnes du Caucase sont depuis longtemps devenues une destination populaire pour les randonneurs et les amateurs de camping. Nous installerons nos camps dans les forêts et les montagnes d’Arménie et de Géorgie.

Ainsi, voyage en Arménie et Géorgie vous présentent quelques conseils utiles :

Camping en Arménie

Un voyage en Arménie est plein de sensations et de souvenirs. Votre appareil photo capturera les plus belles vallées et forêts denses, rivières et lacs de montagne. La palette du coucher du soleil dans un endroit isolé et l’air de la montagne le matin sont les moments les plus inoubliables du camping. Les grands parcs nationaux d’Arménie sont les plus propices au camping ; la flore et la faune des parcs sont conservées, vierges, et strictement protégées.

Camping Armenie
Camping Armenie

Camping sur le lac Sevan

Le lac Sevan est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Arménie. Le plus grand lac d’eau douce de la CEI est situé dans le parc national, avec des sites naturels et historiques. Le camping sur le lac attire les amoureux de l’écotourisme. Ici, vous pouvez goûter les poissons ishkhan, flâner dans les anciennes forteresses et monastères, et bien sûr, profiter des couleurs du coucher de soleil sur le lac. Dans le parc, vous trouverez des plages sauvages, où vous serez en parfaite harmonie avec la nature.

Sevan
Sevan

Camping dans le Parc National de Dilijan

Le parc national de Dilijan est le plus grand d’Arménie, riche en flore et en faune. Le parc national comprend des paysages forestiers et des chaînes de montagnes, les lacs Parz, Gosh, Bachnilich, Zhangotlich, ainsi que des monuments historiques de Haghartsin, Goshavank, Matosavank et des sépultures anciennes, qui sont très importantes pour l’histoire et la culture du pays.

Dilijan
Dilijan

Camping à Lastiver

Lastiver est une autre destination populaire pour le camping. Dans un petit territoire, il y a plusieurs attraits naturels uniques qui devraient certainement être inclus dans la liste des sites à visiter. Voici l’une des grottes les plus intéressantes du Mésolithique. L’entrée et les murs des grottes ont conservé des traces d’humains qui vivaient sur le territoire il y a plus de 10 000 ans. Sous les grottes, dans des forêts denses, il y a une cascade de chutes d’eau.

Camping en Géorgie

Les montagnes du Caucase vous mèneront en Géorgie avec des prairies alpines, des forêts infinies, des rivières gargouillantes, des lacs cristallins et des sommets célestes de chaînes de montagnes. Les montagnes du Caucase en Géorgie offrent de nombreux endroits populaires pour le camping avec une beauté naturelle unique ainsi qu’un climat doux pour la plus grande partie de l’année. Les voyages en Géorgie sont principalement organisés à travers les régions énumérées ci-dessous.

Camping Georgie
Camping Georgie

Camping en Adjarie

Vous voulez combiner deux activités en un seul endroit ? Le camping en Adjarie est une expérience inoubliable au bord de la mer Noire. Il existe plusieurs endroits pour camper sur les bords de la mer Noire. Le parc Mtirala en Adjarie est un petit coin de la forêt subtropicale dans un pays montagneux. Le camping dans la région peut être combiné avec le trekking dans les environs.

Laissez les centres touristiques derrière vous et dirigez-vous vers la région de Guria. Ici, le climat subtropical devient tropical avec des palmeraies denses. Une chose qui attirera l’attention est la couleur noire des monuments historiques. Le noir n’est pas seulement la couleur des temples et des monastères, mais aussi la couleur des vêtements nationaux et des bâtiments modernes. Vous pouvez organiser le camping dans le parc national de Kolkheti et sur la plage.

Mtirala Adjarie
Mtirala Adjarie

Camping dans le Parc National de Borjomi

Le Parc National de Borjomi-Kharagauli n’est pas seulement la région de villégiature la plus populaire, mais aussi le plus grand parc national du Caucase et d’Europe. C’est un endroit idéal pour le trekking, l’équitation et le camping. Ici, vous pouvez profiter de l’air pur des montagnes et des forêts de conifères.

Borjomi
Borjomi

Camping à Javakheti

Samyskhe-Javakheti attend ceux dont le cœur repose dans les montagnes. Ici se trouvent les plus grands lacs de la Géorgie – Parvana, Kartsakhi, Madatapa, Khanchali, Samago et Tabatskuri. Le camping à Javakheti se déroulera le long des rives des lacs, à travers les forêts et les cols de montagne. En camping, vous pouvez aller pêcher ou faire du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *