La Namibie : une destination idéale pour faire un voyage authentique en Afrique

La Namibie est une destination originale qui attira sûrement les amoureux de la nature et de l’Afrique. Ces paysages sont variés : les globe-trotteurs auront l’opportunité de faire une randonnée dans le désert possédant les dunes les plus hautes du monde ; ainsi que de découvrir une faune et une flore très riche.

Désert en Namibie
Désert en Namibie
© Nomad Photography

 

Cette ancienne colonie allemande dispose de bonnes infrastructures hôtelières et le tourisme se développe petit à petit.

La Namibie est une destination authentique où il est possible de séjourner en suivant différents types de parcours. TraceDirecte propose par exemple un grand tour de la Namibie, deux autotours et un safari. Personnellement, j’adorerai faire un autotour en 4*4 pour avoir la possibilité de parcourir indépendamment le parc d’Etosha et le désert du Namib !

Damien expert NamibiePour un voyage personnalisé et authentique en Namibie, prenez contact avec Damien, l’expert local de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui et même l’appeler en Namibie avec un numéro gratuit !

 

 

Voici les lieux à visiter lors d’un voyage en Namibie :

Tout d’abord, les paysages sont arides et méritent d’être découverts. Les randonnées dans le désert du Namib sont une étape incontournable lors d’un voyage en Namibie. Certaines dunes, situées dans le bassin du Sossusvlei, atteignent des records : elles mesurent jusqu’à 300 mètres.

Sossusvlei en Namibie
Sossusvlei en Namibie
© PtiteArvine

 

Les randonneurs pourront aussi se rendre au Fish River Canyon. Les roches de ce lieu vous rappelleront peut-être le canyon du Colorado ! Rendez-vous aussi dans les massifs du Brandberg et du Waterberg pour découvrir de célèbres peintures rupestres.

Fish River Canyon en Namibie
Fish River Canyon en Namibie
© geoftheref

 

Si vous prenez ensuite la direction d’Hoba, vous pourrez découvrir l’un des plus grands cratères de météorites au monde.

Et au sud de la Namibie, l’un des paysages les plus surprenants est la zone où la mer de dunes de sable rouge se jette dans l’océan.

En vous rendant à Swakopmund, vous pourrez profiter des côtes de la Namibie. Le brouillard est souvent présent mais les couchers de soleil valent vraiment le coup d’œil. Ce sera l’occasion de découvrir une jolie ville coloniale. L’ancienne gare de Swakopmund reste un symbole important de l’époque coloniale de la Namibie.

Plage de Swakopmund en Namibie
Plage de Swakopmund en Namibie
© Vangogh2000

 

La Namibie est une destination largement réputée pour sa faune. La réserve d’Etosha abrite le « Big Five » : les buffles, les éléphants, les léopards, les lions et les rhinocéros cohabitent sur ce grand espace de 22.000 km2. De nombreuses espèces d’oiseaux vivent aussi dans cette réserve.

Un zèbre dans le parc d'Etosha en Namibie
Un zèbre dans le parc d’Etosha en Namibie
© calips96

 

Les parcs du Damaraland et du Waterberg devraient aussi vous intéresser. Et pour observer des otaries ou de nombreux flamants roses et pélicans, dirigez-vous au Cape Cross ou à la lagune de Walvis Bay.

Enfin, la Namibie est réputée pour la présence de plantes rares, notamment le welwitschia qui ressemble à une pieuvre et qui vit durant des centaines d’années.

Welwitschia
Welwitschia
© Martha de Jong-Lantink

 

Cette destination d’Afrique est idéale pour réaliser un voyage original, hors des sentiers battus. Le pays est assez développé au niveau touristique. Il est recommandé d’éviter de se rendre dans les zones frontalières au nord du pays. Toutes les informations liées à la sécurité du pays sont indiquées sur le site France Diplomatie.

Est-ce que vous aimeriez faire un voyage en Namibie ? Si vous deviez choisir une destination en Afrique, ce serait laquelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *