La Réunion : L’île aux mille et une activités touristiques

Située au beau milieu de l’Océan Indien, l’île de la Réunion reste une des plus belles destinations touristiques à découvrir grâce à la beauté de ses paysages à couper le souffle et à sa culture riche et authentique. Découvrez les activités à faire et les lieux incontournables à ne pas rater lors d’un voyage à La Réunion.

Une large gamme d’activités pour tout le monde

Bienvenue sur l’île de la Réunion. Cette petite perle de l’Océan Indien vous fera vivre une expérience exceptionnelle durant tout votre séjour. Toute l’année, vous pourrez profiter de son climat tropical, favorable à de nombreuses activités. Ses plages splendides contrastent avec ses impressionnantes montagnes pour vous offrir un magnifique spectacle naturel.

Une plage de La Réunion
Une plage de La Réunion

L’île de la Réunion plaira à tous. Petits et grands ne risqueront pas de s’ennuyer dans cet endroit où le calme côtoie le dynamisme et la convivialité.

Pour les adeptes du farniente, l’île est la destination à ne pas manquer. Les activités en mer y sont nombreuses. Vous pourrez par exemple profiter de votre séjour pour pratiquer de la plongée sous-marine, de la voile ou du ski nautique.

Les fonds marins de La Réunion
Les poissons dans les fonds marins de La Réunion

Pour les férus de sensations fortes, certains sites proposent des activités intéressantes comme le kayak de mer ou la randonnée aquatique. Le golf, le parapente et le surf font aussi partie des activités phares de l’île.

En famille, venez découvrir une faune et une flore uniques au monde qui ne cesseront de vous émerveiller. Pour faire la fête entre amis, les discothèques les plus branchées vous ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit.

Vous préférez les activités atypiques et plus insolites ? Laissez-vous tenter par un inoubliable survol de l’île en ULM ou en hélicoptère, et admirez le lagon ainsi que ses richesses sous-marines à bord d’un kayak transparent.

Kayak à La Réunion
Kayak à La Réunion

Terre des randonneurs, l’île de la Réunion offre par ailleurs un large panel de paysages propices au trekking.

Les visites et découvertes incontournables

Impossible de découvrir la Réunion sans faire un détour obligé par le Piton de la Fournaise. Cet immense volcan culminant à 2632 mètres d’altitude est la véritable star de toute l’île. En éruption, c’est d’un spectacle flamboyant orangé de toute beauté que peuvent profiter tous les touristes.

Vol en hélicoptère autour du Piton de la Fournaise
Vol en hélicoptère autour du Piton de la Fournaise

Perdez-vous aussi au hasard des rues de Saint-Denis et du marché de Saint-Paul pour apprécier la bonne humeur de ses habitants créoles, et goûter aux délices des fruits exotiques qui y poussent toute l’année.

Les amoureux de la marche trouveront quant à eux leur bonheur aux cirques de Cilaos, de Mafate et de Salazie.

Le site industriel de Bois-Rouge est le site à ne pas manquer à Saint André pour en apprendre plus sur les différents procédés de fabrication de l’alcool et du sucre de canne.

Pour un dépaysement total, le piton Maïdo et le Grand Brûlé restent des lieux incontournables.

Indispensable, pour faciliter et assurer vos déplacements dans toute l’île, cliquez ici pour trouver un service de location de voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *