Les 5 hôtels les plus originaux

Vous pensez que tous les hôtels se ressemblent ?

Détrompez-vous, certains complexes hôteliers ont su tirer leur épingle du jeu en matière d’originalité…

Voici une présentation de 5 hôtels originaux qui retiendront forcément l’intérêt des voyageurs en quête d’excentricité :

1 – L’hôtel Poséidon Resort au Fidji

© Poseidon Undersea Resorts
© Poseidon Undersea Resorts

 

Le Poseidon Resort est un hôtel 5* situé dans les Iles Fidji au cœur d’un lagon. Il s’agit du premier complexe hôtelier subaquatique du monde. Vous pouvez ainsi séjourner dans une suite de luxe à 15 mètres sous la mer et observer tranquillement la vie sous-marine !

2 – Le Burj al-Arab aux Emirats Arabes Unis

Crédit photo : Julien Chopard
Crédit photo : Julien Chopard

 

Le Burj al-Arab est réputé pour être l’hôtel le plus luxueux au monde. Il a été construit en 1993 aux Emirats Arabes Unis, sur une île artificielle. Le Burj al-Arab mesure plus de 320 mètres. C’est son architecture en forme de voile géante et sa hauteur spectaculaire qui fait de cet hôtel un bâtiment unique au monde.

3- L’hôtel de glace au Canada (Québec)

crédit photo : melolou
Crédit photo : melolou

 

Situé à proximité de la ville de Québec au Canada, cet hôtel de glace devrait plaire aux aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux (et pas froid tout court) ! Ces vastes voûtes de neige, ces sculptures et ces chambres faites de glace surprendront petits et grands.

4 – Le lodge de la montagne magique au Chili

Crédit photo : t_tono
Crédit photo : t_tono

 

Situé au cœur de la Réserve biologique de Huilo – Huilo au Chili, le Montaña Mágica Lodge se distingue grâce à son architecture originale. En effet, cet hôtel a été conçu en forme de montagne. Une cascade d’eau arrose le lodge.  C’est un lieu magique qui permet de se ressourcer pleinement au sein d’un espace verdoyant. Les amateurs de spa, de détente et de bien-être seront séduits !

5 – L’hôtel Costa Verde au Costa Rica (Manuel Antonio)

Crédit photo : Jkleeman
Crédit photo : Jkleeman

 

Construit en pleine forêt tropical au Costa Rica, l’hôtel Costa Verde se démarque grâce  à l’originalité de son hébergement.  Il est en effet possible de réserver une chambre située dans un avion (Boeing 727) et qui surplombe la végétation luxuriante ainsi que l’Océan Pacifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *