Les meilleurs bons plans voyage

Envie de voyager sans avoir à casser votre petit cochon ? Les bons plans voyages se trouvent aisément, à condition d’y mettre un peu de temps et de bonne volonté. De plus, un peu de flexibilité et de planification peuvent vous aider à réaliser de sérieuses économies sur le prix total de votre voyage. Voici donc nos conseils pour vous aider à organiser votre prochain voyage, afin d’optimiser au maximum votre investissement.

Réserver à l’avance

Les billets d’avion et l’hébergement seront parmi les plus importantes dépenses de votre voyage ; il est donc primordial de réserver à l’avance pour profiter des meilleures aubaines et s’assurer de la disponibilité des services désirés.

Cependant, il est possible d’économiser sur tout un tas d’autres services en s’y prenant à l’avance pour réserver. C’est le cas du parking à l’aéroport : si vous partez en avion vers votre destination, il est conseillé de réserver sa place de parking à l’avance. De cette façon, vous serez assurés de pouvoir vous garer à l’endroit le plus pratique pour vous. Et avec un site de comparaison de prix comme www.Looking4Parking.com, il est possible de trouver son parking pour pas cher rapidement.

Voyager là où votre monnaie est forte

Le choix de sa destination peut faire une grande différence dans la qualité et la quantité des services que vous pourrez obtenir pour un même montant. En voyageant vers une destination où le taux de change est intéressant pour vous, vous pourrez voyager plus longtemps et dans plus de confort. Là où votre monnaie est forte, vous pourrez profiter des meilleurs services sans payer un prix fou.

Bien qu’il soit coûteux, par exemple, de se rendre en Asie du sud-est, il est possible de se loger et de ses nourrir pour pratiquement rien une fois sur place. Vous pourrez donc vivre une vie princière pour quelques euros par jours. Pour savoir quel est le coût de la vie dans un pays ou une ville précise, utilisez le site Numbeo  (en anglais) qui répertorie le coût de dizaines de produits dans des milliers de villes du monde. Cela vous donnera une idée de ce que vous pourrez vous procurer avec une certaine somme.

Voyager en dehors de la haute saison

Pas besoin de voyager au cœur de l’hiver pour profiter des bons prix : quelques jours avant ou après la haute saison touristique pourraient faire toute une différence sur votre portefeuille. Si vous êtes flexibles sur vos dates de voyage, les saisons intermédiaires sont idéales pour voyager. Ces saisons correspondent aux semaines juste avant l’arrivée massive de vacanciers ou juste après leur départ, durant lesquelles la météo peut être similaire mais les prix beaucoup plus bas.

Allonger ses longs weekends

Il peut être difficile de voyager lors des jours fériés, le prix des billets d’avion augmentant sensiblement. Cependant, cette hausse de prix peut être compensée par le petit nombre de jours de congé que vous aurez à prendre du bureau afin de vous offrir des vacances. En ajoutant un ou deux congés à un weekend prolongé, vous pourrez profiter de plusieurs jours à l’étranger sans épuiser votre réserve au bureau. C’est l’astuce idéale pour s’offrir ce qui semble une semaine de vacance quasi sans conséquence.

Utiliser l’économie collaborative

Il peut être inquiétant de se lancer pour la première fois dans l’économie collaborative et de faire affaire avec des inconnus pour se loger, se nourrir ou se déplacer. Pourtant, des compagnies comme Airbnb permettent un double bénéfice : vous économisez et vous pouvez profiter des conseils d’un local. C’est l’occasion rêvée de demander à un local quel est son restaurant favori, comment se rendre à une attraction sans tracas, ou quelles sont les coutumes locales.  Le tout, pour un prix presque toujours plus bas qu’avec les compagnies de voyage traditionnelles.

Partir à l’aventure dans une autre ville, un autre pays ou sur un autre continent demande un important investissement en termes de temps et d’énergie. Il est cependant possible de voyager à travers le monde sans se ruiner avec une bonne préparation. La flexibilité, la préparation à l’avance et la volonté de partager ses expériences avec des inconnus peuvent faire toute la différence dans la qualité de votre voyage, et le prix qui y sera attaché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *