Mon récit de voyage en Crète

Nous avons visité le nord de la Crète il y a tout juste un an, mais c’est comme si c’était hier…

C’est une destination que j’affectionne particulièrement pour la beauté de ses paysages, pour sa richesse culturelle, pour sa gastronomie et pour la gentillesse de sa population.

J’adore prendre l’avion, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo quelques minutes après le décollage !

vue sur la montagne depuis l'avion

Nous avons séjourné à Héraklion pendant 3 nuits à l’hôtel Galaxy Hotel Iraklio 5*. On a commencé par se promener dans le ville d’Héraklion. Cette ville est plutôt charmante. On s’est balader dans le contrebas de la ville où se situe le fort d’Héraklion et dans le centre où l’on peut faire les boutiques et contempler de jolies églises.

Eglise Agios Titos a Heraklion
Église Agios Titos en Crète

Les jours suivants, nous avons pris le bus pour continuer notre périple crétois.

Direction la ville d’Agios Nikolaos (le St Tropez de la Crète) ! C’est un lieu assez touristique mais qui conserve tout son charme. Le car ne nous a pas déposé directement dans le centre de la ville, ce qui nous a permis de voir un joli panorama sur Agios Nikolaos. C’est ici que nous avons acheté tous nos souvenirs de voyage.

Vue sur Agios Nikolaos

Agios Nikolaos

La visite de l’île de Spinalonga est incontournable, c’est d’ailleurs l’un de mes meilleurs souvenirs de notre voyage en Crète. C’est un lieu chargé d’histoire. Nous avons donc pu découvrir cette fameuse forteresse vénitienne, ces maisons désertées, ces ruelles étroites…

Batiment sur l’île de Spinalonga

Vue sur l’île de Spinalonga

De plus, le trajet se fait en bateau, c’est l’occasion de s’émerveiller devant de magnifiques petites criques sauvages aux eaux translucides.

Vue sur une île près de Agios Nikolaos

Le jour suivant, nous avons visité Réthymnon, toujours sous le soleil (et malgré les coups de soleil) !

On s’est promené dans les ruelles étroites de cette ville…

Ruelle Réthymnon

Nous nous sommes aussi rendu au fort de Réthymon où l’on a une vue panoramique sur la mer et sur la ville.

Fort Réthymnon

La ville de Réthymnon est aussi réputée pour ses jolies églises.

Eglise Réthymnon

Le lendemain, nous avons consacré une demi-journée à la découverte du site archéologique de Knossos. C’est une visite incontournable qui plaira certainement aux voyageurs qui s’intéressent de près à l’archéologie et à la civilisation minoenne. Knossos abrite le palais du roi Minos (le fils de Zeus) et c’est ici que serait née la légende autour du Labyrinthe (associé au Minotaure).

Knossos 3

Knossos 2

Knossos 4

 

Knossos 1

Notre petit week-end en Crète a été un moment de pur bonheur !

Je n’ai pas pris de photos des plats que nous avons mangés mais je vous assure que la moussaka est très bonne. J’ai apprécié aussi les mezze. Les restaurateurs sont assez généreux, ils offrent généralement l’apéritif ou le digestif (ouzo et raki).

C’est une destination très accessible (120€ A/R par personne avec Easyjet depuis Genève + 200€ pour les 3 nuits dans un hôtel de luxe).

N’hésitez pas à me demander des conseils si vous prévoyez de visiter la Crète !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *