Mon week-end à Chamonix-Mont-Blanc

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de faire un séminaire à Chamonix-Mont-Blanc. Vous découvrirez à travers mon récit de voyage à Chamonix les sites incontournables à visiter.

Cette ville est située à environ 3 heures de Grenoble. Dès notre arrivée, vendredi matin, nous avons posé nos valises dans l’hôtel Mercure puis nous nous sommes rendus à la gare du Montenvers. L’ascension dure une vingtaine de minutes. C’est un joli petit train rouge qui nous a conduit jusqu’à la Mer de Glace, située à environ 1.900 mètres d’altitude.

Le train du Montenvers
Le train du Montenvers

La Mer de Glace est le plus grand glacier de France. Il mesure en totalité plus de 7 kilomètres de long pour une épaisseur de 200 mètres. La vue sur la Mer de Glace est vraiment exceptionnelle.

La Mer de Glace
La Mer de Glace
Reflet du coucher de soleil sur la Mer de Glace
Reflet du coucher de soleil sur la Mer de Glace

 

Nous avons déjeuné au restaurant du Grand Hôtel du Montenvers puis nous avons fait une courte randonnée dans la neige. Nous avons ensuite visité le Glaciorium où l’on découvre l’évolution du glacier au fil des années.

Nous sommes ensuite retournés dans la ville de Chamonix et nous avons bu un bon chocolat chaud dans un bar du centre.

Le centre-ville de Chamonix

Après avoir admiré les jolies vitrines des magasins et avoir fait une petite pause à l’hôtel, nous avons rejoint le restaurant La Calèche pour manger une délicieuse fondue ! S’en est suit une sortie au Barberousse… puis un retour tardif à l’hôtel !

Le samedi, après notre réunion de travail, nous avons déjeuné puis nous nous sommes rendus en bas des pistes de ski de Chamonix pour réaliser des mini-jeux, accompagnés de la Compagnie des Guides de Chamonix. Au programme : biathlon, descente des pistes en bouée et petits jeux en tout genre.Nous avons ensuite diner dans un restaurant du centre-ville puis nous sommes allés danser jusqu’au bout de la nuit !

Vue sur le Mont Blanc depuis la station de ski de Chamonix
Vue sur le Mont Blanc depuis la station de ski de Chamonix

Chamonix est une destination très sympa, qui dispose de multiples attraits pour les touristes. Entre les visites de la ville et de la Mer de Glace, les promenades et randonnées dans la nature, le ski et les sports d’hiver, le shopping et les instants de détente, impossible de s’ennuyer pendant ses vacances à Chamonix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *