Préparez vos prochaines vacances en France avec Vacanciel

Les vacances d’hiver touchent déjà à leur fin… De nombreux français ont profité de leurs congés annuels pour rendre visite à leur famille, pour passer quelques jours dans une station de ski, d’autres personnes ont peut-être eu la chance de partir une semaine au soleil sur une île paradisiaque. Quoi qu’il soit, l’hiver est bel et bien fini, et c’est une très bonne raison pour commencer à planifier les vacances d’été.

Dans cet article, vous découvrirez des idées de voyages et de destinations sympas pour partir cet été, mais aussi quelques pistes pour préparer vos prochaines vacances hivernales si vous n’avez pas pu eu l’occasion de profiter de la neige cette année.

Où partirez-vous en voyage cet été ?

Vous n’avez peut-être pas encore sélectionné votre prochain lieu de vacances ! Sachez que la France est la destination idéale pour 41% français selon une étude récente menée par l’Ifop. Et c’est le littoral français, avec les côtes bretonnes et normandes puis la côte d’Azur, qui devrait attirer le plus de visiteurs cet été.

Vacances d’été
© vacanciel.com

Je vous recommande de visiter le site internet de Vacanciel.com : vous pourrez ainsi découvrir une sélection variée de destinations pour cet été. Ce tour-opérateur propose notamment des séjours en hôtel-club à proximité de la mer. Ce genre de séjour conviendra parfaitement à la majorité des couples, des familles et même des salariés d’une entreprise qui souhaitent allier détente et divertissement, tout en profitant du soleil d’été.

Parmi les destinations incontournables proposées par Vacanciel, on retrouve entre autres un hôtel 3* à La Baule en Bretagne, un hôtel-club à Menton sur la côte méditerranéenne, et une jolie résidence à Porto-Vecchio en Corse. Quant aux amateurs de camping, ils pourront trouver leur bonheur grâce au club en plein-air de Vias. Retrouvez ces nombreuses destinations à la mer directement sur le site de Vacanciel.com.

Hôtel Les Pléïades à La Baule
© vacanciel.com

Où partirez-vous en voyage l’hiver prochain ?

Vous pouvez sinon partir en voyage à la montagne, été comme hiver ! Je peux vous recommander de choisir la station de Chamrousse, située juste à côté de chez moi, à côté de Grenoble. Pour profiter de la nature et de la montagne au mois de juillet ou pour faire du ski lors des vacances hivernales, vous pourrez diriger votre choix vers ces offres de vacances au ski. Vacanciel a sélectionné des clubs dans les Alpes, à Courchevel et Val Cenis par exemple.

Hôtel-club de Courchevel
© vacanciel.com

Enfin, sachez que vous avez la possibilité de passer des vacances à petit prix grâce aux promotions disponibles sur le site de Vacanciel. Les remises proposées dans cette rubrique varient principalement entre 10 et 50 % selon la destination. Pensez à partir en dehors des périodes de forte affluence pour bénéficier des meilleurs prix !

De mon côté, je n’ai pas encore réservé mes prochaines vacances, mais je partirai probablement quelques jours en Normandie puis à Reims au mois de mai. J’irais ensuite dans le sud de la France au mois d’août, ou peut-être en Espagne, je n’ai pas encore réservé mes vacances d’été mais je commence à y réfléchir sérieusement…

Et vous, quelle sera la destination de vos prochaines vacances ? Prévoyez-vous de partir en France ou à l’étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *