Quelle compagnie aérienne choisir pour aller aux États-Unis ?

De nombreuses compagnies d’aviation desservent les États-Unis et chacune a ses avantages et inconvénients. Faisons aujourd’hui le comparatif de quelques-unes d’entre elles pour faciliter votre choix lors d’un voyage personnel ou un déplacement professionnel. En plus du choix de la compagnie, il faudra s’informer sur les articles réglementés sur les vols à destination des USA.

Vue sur New York depuis l'avion
Vue sur New York depuis l’avion
© cnn.com

British Airways : une compagnie fiable et de très grande envergure

La compagnie British Airways est parmi les plus appréciées des voyageurs qui se rendent aux États-Unis. La grande flexibilité de ses offres en est l’un des principaux avantages. En effet, cette compagnie facilite les modifications de billets d’avion et les annulations de vol.

Pour répondre aux attentes des clients afin de les fidéliser, British Airways propose des services très professionnels que ce soit à la réservation du billet ou durant le vol proprement dit. Son service client est à votre disposition pour tout renseignement. Au cas où la ligne téléphonique du service client est saturée, les conseillers de Service-Client peuvent vous prendre en charge. Cliquez-ici si ce genre de prestation vous intéresse.

United Airlines : une compagnie bien notée par les voyageurs

Un vol Paris-New-York vous coûtera entre 410 et 450€ sur United Airlines, une compagnie aérienne qui figure également parmi les plus appréciées des habitués aux vols vers les États-Unis. L’avis des voyageurs sur les critères importants à propos de cette compagnie est en général positif :

  • Sécurité à bord
  • Confort à bord
  • Arrivée à destination
  • Vol retour

Les meilleurs avis se portent plus précisément sur les conditions d’arrivées des bagages, les contrôles de sécurité à l’embarquement, la qualité de services du personnel naviguant et la ponctualité.

Air Europa : une compagnie espagnole qui vous amène à Miami ou New-York

Air Europa est aussi à envisager pour vos voyages aux États-Unis. Fondée en 1986, elle effectue des vols réguliers essentiellement en Europe, mais elle dessert aussi une ville africaine à savoir Dakar (Sénégal) et quelques villes situées en Amérique comme Buenos Aires, Cancun, Caracas, La Havane, Lima, Punta Cana etc.

Pour les USA, Air Europa dessert New-York et Miami. Ses tarifs sont plus élevés, mais les services et la qualité de vie à bord sont meilleurs et de nombreux voyageurs en sont satisfaits. La sécurité à bord est particulièrement bien notée par les voyageurs. Seul bémol : la ponctualité de quelques vols retour.

American Airlines : la compagnie aérienne historique des États-Unis !

Elle a été créée dans les années 30 suite à la fusion de plusieurs compagnies dont American Airways. Elle dispense des vols intérieurs comme des vols internationaux vers plus de 250 villes, 40 pays et effectue plus de 3 400 vols quotidiens.

Grâce à son programme de fidélité AAdvantage, American Airlines peut proposer des vols à coûts réduits que ce soit des vols internes ou internationaux. Vous pouvez par exemple facilement trouver des vols Paris New-York pour un petit peu plus de 500 euros. Grâce à sa flotte de plus de 1 500 appareils, American Airlines dessert la plupart des continents, de l’Amérique latine jusqu’en Asie !

Bien sûr, il existe également d’autres compagnies qui desservent les USA comme Air France, Lufthansa, Iberia, KLM, Air Canada, Swiss Airlines, Delta Airlines…

Mise à jour des règles de sécurité sur les vols à destination des États-Unis

Les autorités chargées de la sécurité aérienne aux États-Unis, notamment l’agence TSA ou Transportation Security Administration, mettent régulièrement les dispositifs de sécurité à jour. Ce souci permanent de sécurité infaillible s’est particulièrement renforcé depuis les évènements du 11 septembre 2001.

Un nouveau dispositif s’applique notamment depuis juillet 2014. Désormais, les appareils électroniques déchargés sont interdits à bord des vols directs à destination des États-Unis. Valables pour certains aéroports situés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, les contrôles ont lieu avant l’embarquement.

En pratique, les voyageurs doivent retirer tous les appareils fonctionnant avec une batterie de leur housse ou sac de protection afin de permettre la vérification. Tout appareil qui ne fonctionne pas à ce moment-là ne sera pas admis à bord. Avant l’embarquement, assurez-vous que vos batteries ne sont pas sur le point d’être entièrement déchargée. Si c’est le cas, mettez l’appareil concerné dans vos bagages en soute.

Vous disposez d’un large choix de compagnies aériennes, classiques et low-cost confondues, pour se rendre aux États-Unis. N’hésitez pas à comparer par le biais de comparateurs de vols pour profiter du meilleur rapport qualité/prix. Et avant d’embarquer, sachez que des dispositifs spécifiques de sécurité s’appliquent sur les vols en partance pour le pays de l’oncle Sam. Trouvez ici (site en anglais) la liste des articles réglementés et/ou interdits dans le cadre de ces dispositifs de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *