Stage Surf et Yoga : la découverte insolite des Landes

Le département des Landes a récemment été ajouté à ma liste des lieux que j’aimerais visiter en France. Je prévois d’y passer quelques jours l’année prochaine. J’ai donc du temps devant moi pour préparer mon petit séjour. Mimizan, Hossegor, Dax, Biscarosse, Capbreton, Mont-de-Marsan, voilà des villes & villages dont j’entends parler depuis déjà un petit moment et que je souhaite découvrir. Plages et balade en bord de mer feront partis de mes activités préférées. Ce serait également l’occasion pour moi d’apprendre le surf, le loisir phare de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. La découverte du patrimoine, des marchés traditionnels, de la gastronomie locale, ainsi que le thermalisme seront aussi certainement au programme !

En attendant de vous raconter mon prochain voyage dans les Landes, je vous invite tout simplement à y aller dès cet été, grâce au programme surf et yoga organisé par mon amie Émilie, découvrez le stage en détail grâce aux lignes ci-dessous.

Pour fêter l’arrivée de l’été, Émilie Leduc, professeure de yoga et Guillaume Hamon, instructeur de surf vous donnent rendez-vous pour une semaine de rêve sur les plages d’Hossegor.

Au programme, 7 jours et 7 nuits au rythme des marées landaises.

Stage de yoga et surf à Hossegor
Stage de yoga et surf à Hossegor
© http://my-happy-yoga.com/

Pour leur grande première, les deux compères proposent un tarif défiant toute concurrence :

499€ tout compris !

Inclus dans ce tarif :

L’hébergement en pension complète dans une jolie maison sur les bords de mer

Les repas végétariens composés d’aliments issus de l’agriculture biologiques

Les cours de surf : 6 journées comprenant au minimum 1h-1h30 à l’eau par jour

Les cours de yoga : 6 journées avec au minimum 1h15 de cours par jour

La location de la planche de surf

La location de la combi de surf

Les cours de yoga seront idéalement dispensés à l’extérieur (sur la plage ou dans le jardin) en fonction des conditions météo.

Inspirés de la tradition Viniyoga, ces cours seront adaptés en fonction des sessions de surf (dépendant elles-mêmes des horaires de marées). Matin, midi ou soir, Émilie saura vous régaler d’un yoga en accord avec l’ambiance du moment et les besoins de chacun.

Tous les cours, surf comme yoga, sont accessibles à tous. Débutants comme confirmés sont les bienvenus à ce stage. Les professeurs s’engagent néanmoins à porter une attention toute particulière aux personnes débutantes et vous promettent d’être chouchoutés ! Volontairement, les deux amis ont choisi de limiter le groupe à 7 personnes maximum. De cette manière, il leur sera possible de passer du temps avec chacun des élèves et de leur apporter tous les éléments pour une progression significative au cours de la semaine.

Bien plus qu’un simple stage, Émilie et Guillaume souhaitent partager pendant cette semaine leur  passion pour leur discipline respectives et leur goût certain pour un mode de vie sain et équilibré.

Le surf et le yoga sont deux activités très complémentaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Émilie surfe depuis déjà quelques années et que Guillaume pratique lui aussi le yoga. Il semblait donc évident de proposer un stage permettant d’allier ces deux disciplines, toutes aussi bonnes pour le corps que pour le moral.

Info importante : le stage se déroulera du samedi 25 juin au samedi 2 juillet. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 12 Juin.

Attention, les places sont très limitées !

Pour en savoir plus et réserver, rendez-vous sur My Happy Yoga, cliquez ici : http://my-happy-yoga.com/stage-yoga-et-surf-hossegor/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *