Un tour d’horizon des activités de Belek en Turquie

Belek est aujourd’hui considérée comme une des stations balnéaires incontournables de la Méditerranée. Destination rêvée pour les golfeurs, elle est aussi idéale pour les familles et pour les couples offrant un choix multiple d’activités sportives et culturelles. Avec un climat plus que clément, un soleil qui brille plus de 300 jours par an dans ce coin de Turquie, des sites historiques, des paysages magnifiques composés de forêts de pin, de montagnes et de plages aux eaux transparentes, Belek est une des destinations préférées des européens en quête de repos, de sport et de souvenirs.

Où se loger ?

Pratique pour son emplacement seulement situé seulement à 33 km de l’aéroport et à 40 km à l’est de la province d’Antalya, Belek vous offre un grand nombre d’hôtels qui respectent l’architecture locale et qui s’inscrivent dans le paysage méditerranéen, de façon à ne pas nuire à l’équilibre naturel de la faune, et de la flore.

Située sur les bords de la mer méditerranée, Belek vous offre un choix d’hôtels pour tous les budgets. Vous pourrez facilement vous reposer sur un transat au bord d’une piscine avec une vue sur les eaux turquoises de la Méditerranée ou encore pratiquer votre swing avec une vue imprenable sur les montagnes. De délicieux restaurants où vous pourrez goûter aux saveurs locales seront aussi disponibles au sein de l’hôtel de votre choix et dans la ville et ses alentours.

Si vous partez en famille avec vos enfants en moyen et bas âges, vous pouvez vous diriger vers l’un des populaires clubs vacances qui offre un service irréprochable, de nombreuses piscines, des bars pour se rafraichir, et de multiples activités et qui en feront l’endroit idyllique pour passer des vacances mémorables en famille.

Si vous partez en couple et êtes en quête d’intimité, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un hôtel qui vous offrira un service luxurieux, et des chambres de grand standing avec une architecture moderne et locale vous permettant de passer des vacances au calme.

Hôtel à Belek
Hôtel à Belek
© Flickr – sowasp7

Amateur du Green

L’une des attractions majeures de la cité balnéaire est les innombrables golfs de renommée internationale. Notamment le Cornelia Golf Club de Belek qui accueille la Coupe du Monde de Golf Turkish Airlines. Spécialisée dans les golfs de première classe, elle a été choisie comme la meilleure destination golf d’Europe en 2010 et vous permettra de fouler le même green que les plus grands mondiaux. Si vous voulez allier vacances et golf, Belek est la destination que vous recherchez, parfaite pour les golfeurs confirmés, mais aussi les débutants qui pourront améliorer leur swing grâce aux nombreuses classes proposées au club house de votre choix.

Parcours de golf à Belek
Parcours de golf à Belek
© Flickr – Tyrkiareiser

Se divertir à Belek

Grace à sa diversité de paysages, la région est une des rares destinations touristiques avec un tel choix d’activités. Que vous soyez amateur de montagne, de plage ou même de forêt, vous trouverez votre bonheur à Belek. En effet, la cité balnéaire vous met à disposition de nombreuses autres attractions telles que le ski nautique, la plongée, la voile, des balades en montagnes, de l’escalade encore même du rafting et du canyoning. Le Köprülü Canyon est un magnifique Parc National où vous pourrez pratiquez de nombreuses activités aquatiques mais aussi faire des excursions dans la montagne en VTT ou randonnées.

Köprülü Canyon en Turquie
Köprülü Canyon en Turquie
© Flickr – fxp

Visites culturelles

En plus d’être une station balnéaire de premier choix, Belek offre de magnifiques sites historiques afin de joindre les vacances à la culture. Deux lieux sont incontournables :

Pergé est une cité antique où vous pourrez admirer un patrimoine culturel riche et de magnifiques ruines antiques. Construite en 1000 av JC, elle y abrite de nombreux vestiges qui pour l’époque sont remarquablement bien conservés. Parmi eux :

  • Le théâtre antique qui adossé au flan de la colline avait une capacité de 15 000 personnes et une hauteur de 25 mètres. Il est le monument le plus spectaculaire du site.
  • Le stade, qui a été construit au IIème siècle, est situé de l’autre côté de la route menant au stade. Il est reconnu pour ces gradins surmontant des boutiques à arcades et sa capacité de 12 000 personnes.
  • Les enceintes et portes de la ville qui peuvent être de style hellénique selon l’endroit où on se trouve sur le site.
  • La fontaine monumentale, qui se trouve à l’ouest de l’entrée, a été construite en l’honneur de l’empereur Septime Sévère.
  • Les thermes qui se situent derrière le propylée et qui comportent diverses salles habillées de statues et une cour bordée de colonnes et de bas-reliefs.
Le site de Pergé en Turquie
Le site de Pergé en Turquie
© Flickr – Chris

Aspendos avec son théâtre romain extraordinairement bien conservé est l’un des plus beaux endroits visités de la région. Toujours utilisable aujourd’hui, il est situé à seulement 6 km de Belek et vaut définitivement le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *