Des vacances pour les petits budgets

Cette année, vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas partir en vacances ! Même avec peu de budget, offrez-vous un séjour de détente au soleil et découvrez des endroits du monde encore inexplorés. Voici quelques pistes à creuser pour cet été.

Le couchsurfing : immersion directe

Vous partez seul ou à deux avec très peu de bagages et vous souhaitez vous immerger directement dans le lieu de votre destination pour rencontrer des gens de tous les horizons ? Dans ce cas, la solution couchsurfing comporte de nombreux avantages grâce à son concept de tourisme participatif : vous vous inscrivez au site http://www.couchsurfing.com/, créez votre profil et proposez un canapé ou une chambre d’amis aux couchsurfeurs. En retour, vous pourrez être logés partout dans le monde, et ce gratuitement. C’est l’idéal pour ceux qui aiment partir à l’inconnu et faire des rencontres improbables tout en disposant d’un petit budget. Avec un peu de chance, la personne qui vous recevra vous montrera les environs et vous présentera du monde.

couchsurfing
Le couchsurfing représenté par une jolie image faite par routard.com

Le camping : familial et chaleureux

Si squatter un divan n’est pas mal quand on est jeune et dynamique et que l’on veut bouger, le camping s’approprie plus aux vacances en famille, et en plein air. Tel un Patrick Chirac les doigts de pieds en éventail, vous profitez un maximum du soleil et du côté chaleureux, voire un peu péquenaud et beauf, du camping. Selon le standing souhaité, vous aurez accès à une garderie pour enfants, à une piscine ainsi qu’à des offres d’animation et de sport pour la remise en forme. Les prix sont généralement très abordables selon l’emplacement et le type d’hébergement choisi : pour la tente on conseille la basique 2 secondes de Quechua qui se déplie toute seule. Le camping en pleine nature est également une solution qui devrait convaincre les voyageurs à la recherche de vacances pour les petits budgets, tout en étant indépendants et en profitant du calme. Si vous préférez le confort et la mobilité d’un camping-car, allez voir du côté de Campanda qui propose des camping-cars à la location dans une fourchette de prix très vaste. Sinon, optez pour le Mobile-Home, parfaitement équipé pour une famille.

Camping dans les Pyrénées
Camping dans les Pyrénées
© Flickr – Islxndis

Le « all inclusive » : buller en charmante compagnie

Pour des vacances farniente, au bord de la piscine et un cocktail à la main et où vous n’aurez à vous soucier de rien, on vous conseille la formule « tout inclus » : vol, chambre spacieuse, repas complets, boissons, spa, activités sportives et ludiques, piscine et bronzage intensif, le tout dans un pays ensoleillé. Il existe de nombreuses destinations pas chères près de la mer telles qu’Antalya en Turquie, Majorque en Espagne, Rhodes en Grèce ou encore Dubrovnik en Croatie. Comptez entre 200 et 600 euros pour ce type de séjour. Ce genre de voyage est idéal pour une bande d’amis qui souhaite faire la fête où pour les amoureux qui veulent avoir du temps pour eux.

Visite d'une chambre d'hôtel à Chypre avec vue sur la mer et les piscines
Visite d’une chambre d’hôtel à Chypre avec vue sur la mer et les piscines

Vacances dynamiques ou vacances relax, vous n’avez que l’embarras du choix ! Si vous organisez vous-même votre voyage, lisez l’article Voyage pas cher de mon site et découvrez tous les bons plans pour prendre l’avion ou réserver un hôtel à des prix abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *