Visiter Annecy en 1 jour : que voir et que faire ?

Annecy est une ville que j’apprécie beaucoup. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce joli lieu situé en Haute-Savoie, entre lacs et montagnes. Vous avez prévu de visiter Annecy en 1 jour ? Découvrez les principaux lieux à visiter et choses à faire sur place.

Que faire et que voir à Annecy en 1 jour ?

En un jour, vous aurez le temps de découvrir principalement le cœur de la vieille ville de la Venise des Alpes, et de vous rendre au niveau du célèbre lac. Voici un petit programme qui vous aidera à organiser votre visite d’Annecy le temps d’une journée.

  • Visiter la vieille ville d’Annecy (matin). Le centre historique est rempli d’histoire. Les ruelles sont pavées, et de nombreux ponts surplombent les canaux. Les maisons sont pleines de charme. L’un des lieux incontournables à visiter est le palais de l’Île qui a servi de prison, de tribunal et de caserne. Prenez le Pont des Amours (autant dire que la destination est romantique !), et rejoignez le Paquier, un lieu idéal pour se promener et organiser un pique-nique. Enfin, le château d’Annecy est à découvrir.
Annecy
Annecy
© Flickr – Roberto Defilippi
  • Se rendre au lac d’Annecy (après-midi). Se promener autour de l’un des plus beaux lacs de France est un réel plaisir. Au lever du jour, en journée, au coucher de soleil, peu importe le moment de la journée que vous choisirez, le lac est toujours aussi agréable à contempler depuis les nombreux points de vus que vous aurez la chance de découvrir. Adapte de sport ? Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez marcher, faire du roller ou du vélo sur les pistes autour du lac d’Annecy. Vous avez également la possibilité de nager, de faire du pédalo, de la voile, du canoë, ou encore du ski nautique sur le lac.
Lac d'Annecy
Lac d’Annecy
© Flickr – florence delacourt
  • Goûter les mets locaux hauts savoyards (soir). Impossible de ne pas parler des bons petits plats que vous aurez l’opportunité de goûter à Annecy. Cette destination romantique est idéale pour diner à deux au restaurant dans un cadre sympathique. Vous pouvez également choisir un restaurant typique savoyard et manger une bonne raclette, une fondue, une tartiflette, ou des diots.
Tartiflette
Tartiflette

Il y a également de jolies randonnées à faire autour d’Annecy. Si vous avez l’opportunité de rester une journée de plus sur place, c’est l’occasion. Et si vous appréciez le sport d’hiver, vous aurez l’embarras du choix, de nombreuses stations à proximité proposent ski et raquettes. Visiter Annecy en 1 jour c’est bien, si vous avez la possibilité de rester un ou plusieurs jours supplémentaires, c’est encore mieux !

Où dormir à Annecy ?

Deux options principales s’offrent à vous.

Tout d’abord, si vous partez durant l’été, sachez que de nombreux campings vous permettront de poser vos bagages durant un jour ou deux jours, ou plus longtemps si vous en avez l’opportunité. 3 campings sont proposés par Suncamp à Annecy. La réservation en ligne est très simple. Les campings sont assez différents les uns des autres, de part leur situation (situé au bord du lac ou plutôt à la montagne dans un environnement verdoyant), leur type de prestation d’hébergement (emplacement pour tente, Mobil-Home, tente bungalow), et leur prix. Ces campings sont souvent assez animés, en bord de lac, et parfaits pour les familles. Il est possible également de choisir un camping plus calme.

Camping Annecy
Camping Annecy avec Suncamp

Vous avez également la possibilité de dormir dans l’un des nombreux hôtels disponibles à Annecy. Vous en trouverez dans différents quartiers de la ville, et à tous les prix. A noter que les prix sont assez élevés d’une manière générale, surtout si vous visitez Annecy l’été, en juillet et août. Il y a également des offres de logements chez l’habitant.

Et vous, que prévoyez-vous ou recommandez-vous de voir et de faire lors d’un voyage à Annecy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *