Visiter Londres en 2 ou 3 jours : que voir et que faire ?

Londres fait partie des destinations les plus visitées en Europe. La capitale britannique peut se vanter d’attirer de nombreux visiteurs chaque année grâce aux diverses activités qu’elle propose. Si vous souhaitez découvrir des lieux d’exception, aller au musée, faire du shopping, profiter de la vie nocturne animée ou tout simplement vous promener dans une jolie ville, visiter Londres devrait vous plaire !

Londres
Londres
© Flickr – Pablo Fernández

J’ai eu l’occasion de faire 2 voyages à Londres. Chaque citytrip s’est déroulé pendant mon cursus scolaire. Voilà un lieu parfait pour se plonger dans la culture britannique et perfectionner un peu son anglais ! Lors de chaque séjour, j’ai passé quelques jours dans cette ville et j’étais hébergée dans une famille d’accueil qui résidait dans la banlieue. J’indique dans cet article les lieux à visiter absolument lors d’un week-end à Londres ou un séjour de quelques jours.

Organiser son voyage de 2/3 jours à Londres : que voir et que faire sur place ?

Jour 1 : visite des principales attractions touristiques du centre-ville de Londres

Pour profiter pleinement de Londres et de ses nombreuses activités sans perdre de temps dans les files d’attentes, cliquez sur ce lien et réservez votre London Pass : Pass Londres tout compris : visite musées, attractions et transports dans Londres inclus – Coupe file.

La première journée sera idéalement consacrée à la visite du cœur de la ville.

Vous pouvez faire une excursion en bus pour découvrir d’un coup d’œil les principaux lieux d’intérêt de la capitale. Je vous invite à cliquer sur ce lien afin d’en savoir plus sur la visite de la ville en bus : Visite de Londres en bus – Pass transport, croisière sur la Tamise et tour à pied.

Le Palais de Buckingham fait parti des lieux qui doit absolument être découvert à mon avis. La relève de la garde s’effectue à 11h30. On reste toujours bouche bée devant le calme des gardes et ce si beau palais. Cliquez ici pour réserver cette incontournable activité : Visite de Buckingham Palace et relève de la Garde, avec Afternoon Tea – Billet coupe-file. Hyde Parc à proximité est très agréable si vous aimez flâner un peu au soleil !

Buckingham Palace
Buckingham Palace
© Flickr – Javier Díaz Barrera

Vous pourrez passez ensuite dans l’après-midi par le Tower Bridge, puis rejoindre le Palais de Westminster ainsi que l’Abbaye. Ce monument a été détruit par un incendie et reconstruit au 19ème siècle dans un style néogothique. Vous pourrez y découvrir Big Ben et admirer la Tour de l’Horloge, l’un des monuments certainement le plus photographié de Londres.

Située près de la Tamise, il est possible également de faire un tour de 30 minutes dans la grande roue « London Eye » qui offre un joli panorama sur la ville et qui permet de voir la célèbre tour de Londres. Pour obtenir votre billet afin d’admirer la vue du haut du London Eye, c’est par ici : Billet London Eye.

Jour 2 : découverte d’un célèbre musée londonien et après-midi shopping

Si vous appréciez l’histoire, le British Museum est un lieu très intéressant. Vous pourrez découvrir de très belles collections datant de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours. Les antiquités viennent du monde entier (des sarcophages et des momies par exemple dans les salles égyptiennes). Une visite incontournable londonienne ! Vous pouvez même bénéficier d’une visite guidée en cliquant sur ce lien : Visite guidée du « British Museum ».

L’après-midi, selon vos envies, vous pouvez vous balader en ville et découvrir les grandes boutiques de Londres au niveau de Oxford Street ou Picadilly Circus. Vous pouvez aussi vous rendre à Covent Garden où il y a de nombreux artistes de rue.

Oxford Street
Oxford Street
© Flickr – Chris Walts

Jour 3 : vivez la journée selon vos passions ou vos intérêts

La troisième journée d’un voyage à Londres peut être consacrée à la pratique de vos activités préférées !

Le shopping

Londres est une ville réputée pour ses nombreux magasins. De nombreux voyageurs (et surtout voyageuses) choisissent Londres parce que la ville est ultra réputée dans ce secteur. Direction Oxford Street pour dévaliser les boutiques de vêtements. Il y en a pour tous les prix et tous les styles. Allez aussi à Picadilly Circus, c’est là où sont situés les magasins Harrods et Virgin. Si vous appréciez les marchés, allez à Borough Market, saveurs, odeurs et couleurs seront au rendez-vous grâce aux produits alimentaires variés proposés. Le shopping est une chose à faire à Londres lors d’un court séjour !

La culture

Rendez-vous au National Gallery pour découvrir les œuvres d’art qui y sont exposées, qui ont été réalisées entre le 13 et 19ème siècle par notamment Van Gogh, Botticelli, Monet, Renoir, Manet et de nombreux autres peintres. Pour les amateurs d’art moderne et contemporain, la Tate Modern est le musée incontournable.

Le Victoria & Albert Museum mettent quant à eux en avant l’art et le design à travers l’exposition de meubles, de sculptures et de bien d’autres pièces authentiques.

Enfin, si vous aimez le théâtre, le Shakespeare Globe Theatre est un lieu emblématique car William Shakespeare y jouaient ses pièces. Profitez d’une visite guidée de ce célèbre lieu en réservant votre billet juste ici : Visite guidée Théâtre du Globe de Shakespeare et Exposition à Londres.

Shakespeare Globe Theatre
Shakespeare Globe Theatre
© Flickr – David Stanley

Les sorties

En journée, vous pouvez tester l’un des restaurants du quartier de Chinatown. Vous pouvez aussi boire une pinte de bière dans un pub. Le soir, c’est à Soho que les soirées sont les plus animées. Ce quartier concentre de nombreuses discothèques. Dans un tout autre registre, les amateurs d’opéra ou de comédies musicales seront également conquis !

L’architecture

Le cœur de la ville de Londres est intéressant à découvrir. Prenez le temps de vous promener et de regarder les bâtiments qui composent le centre-ville. N’oubliez pas d’ailler faire un tour du côté de Buckingham Palace ou de Westminster Palace si vous n’avez pas eu le temps le premier jour. Enfin, baladez-vous à Notting Hill, ce quartier coloré mérite le déplacement.

Notting Hill
Notting Hill
© Flickr – Olivier Bruchez

La détente

Pour passer une journée placée sous le signe de la tranquillité et vivre une aventure 100% british, pourquoi ne pas faire une croisière sur la Tamise ? Voilà une opportunité de découvrir tranquillement cette ville et ses principaux attraits tout en se laissant conduire par une navette fluviale. Découvrez Londres sous un nouvel angle, depuis la Tamise : Pass croisière Londres 1 ou 3 jours.

Profitez aussi du calme de certains parcs londoniens tel que le Saint Jame’s Park. Pensez aussi à prendre le thé à Londres, l’Afternoon Tea est un moment important pour s’immerger pleinement dans la culture londonienne. Lors du Tea Time, cupcakes et petits gâteaux sont très souvent au rendez-vous !

En famille

Parmi les choses à voir à Londres, on peut citer le London Zoo, qui devrait plaire aux petits comme aux grands.

Le musée de Madame Tussauds pourrait aussi convaincre toute la famille qui s’amusera à reconnaitre les célébrités et à se photographier aux côtés de George Clooney, Barack Obama ou David Beckham. Réservez en cliquant sur ce lien pour rencontrer les personnalités marquantes d’Angleterre : Billet coupe-file Madame Tussauds Londres.

Enfin, les fans d’Harry Potter pourront découvrir certains lieux de tournage à Londres grâce à des visites guidées spécifiques, ainsi que découvrir les studios Warner Bros. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour réserver votre place dans les coulisses de Poudlard : Studios Harry Potter à Londres.

Harry Potter Studio Tour
Harry Potter Studio Tour
© Flickr – Alex Korting

C’est certain, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous passez quelques jours dans  cette grande ville britannique.

Si vous prévoyez de visiter des lieux ou des monuments qui n’ont pas été cités, pensez à les indiquer dans les commentaires.

Bon séjour à Londres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *