Voyage en Catalogne : les 5 villes à découvrir absolument

Située à proximité de la frontière française, la Catalogne est l’une des destinations préférées des français qui souhaitent visiter l’Espagne. Et pour ceux qui n’habitent pas dans le sud de la France et qui souhaiteraient découvrir la Catalogne, il est possible aussi de s’y rendre en voiture ou en avion (en profitant des billets d’avion low-cost).

En Catalogne, les visiteurs ont le privilège de découvrir une histoire et une architecture riche, la ville animée de Barcelone, les longues plages de la Costa Brava et de la Costa Dorada…

Voici les 5 visites incontournables à réaliser lors d’un voyage en Catalogne :

1 – Barcelone

Barcelone est une ville qui attire chaque année de nombreux routards. Les amateurs d’art et d’architecture seront certainement séduits par les œuvres signées Salvador Dalí et Gaudí. Le parc Güell est un très joli site ou l’art et la nature se mêle à la perfection. La Sagrada Familia est l’un des monuments emblématiques de Barcelone. Et les quartiers de Las Ramblas sont très animés, notamment en début de soirée.

Barcelone
Parc Guell à Barcelone (Gaudi)
© Guillaume Cattiaux

2 – Salou

C’est une destination idéale pour passer des vacances en famille sur la Costa Dorada. Cette ville offre de nombreuses infrastructures adaptées aux enfants. Son climat ensoleillé et sa longue plage du Llevant lui permet de séduire chaque été de nombreux vacanciers. Et les activités nautiques proposées sur place ne manquent pas : pédalos, planches à voile, excursions en bateau…

Salou
Salou

3 – Lloret de Mar

C’est l’une des destinations balnéaires les plus connues et les plus fréquentées en Espagne. La plage de Lloret attire chaque année de nombreux vacanciers qui souhaitent profiter du littoral, du sable blond et des eaux cristallines de la Costa Brava. A Lloret de Mar, on peut choisir de bronzer sur la plage ou se promener le long des sentiers côtiers.

Lloret de Mar
Lloret de Mar

4 – Tarragone

Cette ville, située sur la Costa Daurada, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son amphithéâtre et son aqueduc romain méritent une visite complète. Il est conseillé aussi de se rendre à la Cathédrale de Tarragone et de s’intéresser à son cloitre et son musée.

Amphithéâtre de Tarragone
Amphithéâtre de Tarragone

5 – Gérone

Cette ville est idéale pour flâner à travers les ruelles étroites du Call. Ce quartier historique conserve des traces d’un passé juif remontant à l’époque médiévale. Il est possible de faire une halte au Musée juif. La balade sur les remparts permet de découvrir la vieille ville de Gérone autrement. Enfin, le musée du cinéma plaira aux petits comme aux grands.

Gérone
Gérone
© Tallaferro

Dans les grandes villes comme Barcelone, il est possible de réserver des nuits d’hôtels à un tarif assez intéressant. Sinon, pour séjourner à proximité de la Costa Brava, de la Costa Dorada ou dans la province de Tarragone, à Mont-Roig par exemple, il existe de nombreux modes d’hébergement tels que le camping, l’hôtel, les villages vacances ou la location d’appartement. Avant de réserver un hôtel ou un camping en Catalogne, l’idéal est de consulter les avis de voyageurs sur Zoover afin de sélectionner des hébergements de qualité, grâce aux notes et aux remarques des précédents vacanciers.

Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir plus amplement la Catalogne, il est possible de séjourner à Sitges afin de profiter de ses cabarets et de ses boîtes de nuit ou à Rosas pour profiter de la mer ou faire une partie de golf, puis de visiter l’arrière-pays catalan, les monastères de Montserrat ou encore le célèbre parc d’attraction PortAventura.

Avez-vous déjà visité la Catalogne ? Quel coin avez-vous préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *