Voyage sportif à New York : les activités à faire et à voir

Parmi les destinations qui me trottent dans la tête ces derniers temps, il y a New York ! C’est une ville dont j’entends beaucoup parler et les retours sont très bons. La grosse pomme impressionne par sa taille, par ses lieux emblématiques, par sa culture, c’est le lieu à découvrir absolument lors d’un voyage aux États-Unis. Cette ville est également réputée pour les activités sportives que l’on peut y pratiquer. Réaliser en partie un voyage sportif à New York me plairait ! Je commence donc à me renseigner sur les choses à voir et à faire sur place, et également sur les activités en rapport avec cette thématique. Je partage avec vous cette liste d’activités sportives à pratiquer ou à voir lors d’un voyage à New York.

Que faire comme sport à New York ?

  • Faire un footing dans Central Park. La course à pieds est un loisir très répandu et pratiqué par les new-yorkais. C’est un sport agréable à réaliser car la ville possède de nombreux espaces verts parfaitement adaptés pour courir. Où faire du running à New York ?  Central Park est le lieu idéal, on peut y croiser de nombreux joggeurs. Il est possible de faire le tour du réservoir par exemple, ces quelques kilomètres se parcourent facilement. Il est possible également de courir le long de l’Hudson River ou dans Battery Park dans le quartier de Manhattan.
Un coureur à Central Park
Un coureur à Central Park
© Flickr – Diana Robinson
  • Pratiquer diverses activités dans les parcs de la ville. New York est très bien aménagé en terrains et équipements pour sportifs. En se promenant dans les zones vertes, on trouve très fréquemment des terrains de baseball, de tennis ou de basket disponibles.
  • Découvrir New York à pied. Pour combiner sport, visite et découverte, on peut choisir de se déplacer à pied. On prendra ainsi le temps d’observer les grands boulevards de New York, l’architecture des grands buildings, et c’est également l’occasion de faire une petite halte dans l’un des magasins de sport.
  • Parcourir la Grosse Pomme à vélo est également une bonne option. Direction par exemple le Manhattan Waterfront Greenway qui fait tout le tour de Manhattan
  • Faire du yoga est également une pratique populaire dans cette ville. Bonne nouvelle, des cours gratuits sont organisés l’été dans le Bryant Park.
  • Faire du kayak, voilà une activité originale à faire et qui devrait plaire aux amateurs de sport nautique. Naviguer sur la rivière Hudson permet de découvrir Big Apple d’une façon authentique.
  • Faire du patin à glace en plein air en hiver. C’est une activité originale qui plaira aux petits comme aux grands. Bryant Park et Central Park sont les lieux idéaux pour chausser les patins.
Patin à glace à Central Park
Patin à glace à Central Park
© Flickr – Patrick Nouhailler

Que voir comme sport à New York ?

  • Assister à un match de basket-ball. C’est le sport emblématique de la ville. L’équipe locale, les New York Knicks, jouent au Madison Square Garden. Acheter un billet pour la nouvelle saison de la NBA permet d’assister à un match de très haut niveau, de rencontrer de grands joueurs mais aussi de voir un véritable show (chant de l’hymne américain, spectacle, pom pom girls).
Un match de basket à New York
Un match de basket à New York
© Flickr – Chad Cooper
  • Assister à un match de football américain, de baseball ou de hockey sur glace. Ces activités sont très populaires aux États-Unis. Si vous ne connaissez pas très bien les règles, ce sera l’occasion de les apprendre ; une bonne solution pour s’immiscer dans la culture sportive américaine !
  • Le marathon de New York est très réputé. C’est un évènement sportif à ne pas rater pour ceux qui voyageraient début novembre dans la Big Apple. Venez encourager les coureurs, ou pourquoi pas participer !

Où faire du sport à New York ? C’est Central Park qui semble être le lieu incontournable de la ville. Le parc est très grand et il offre la possibilité de réaliser son activité préférée grâce à ces nombreux chemins et terrains. Il existe également d’autres endroits adaptés dans la ville, à nous de les découvrir !

Pour plus d’informations, je vous recommande de visiter ce blog : http://newyorkmonamour.fr/, il y a une rubrique entière consacrée aux bons plans sportifs, et également de nombreuses informations pratiques qui vous aideront certainement à préparer votre voyage à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *